Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Colomb, Combe Sud

Mont Colomb, Combe Sud

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Mont Colomb, Combe Sud

Sommet associé : Mont Colomb (2816 m)

Sortie du dimanche 23 novembre 2008

Gregg

Faible neige d'abord, s'intensifiant ensuite. Les sommets sont pris dans les nuages et limitent la visibilité. Vent modéré sur les sommets. Températures en chute libre (-7°C à 2500m)
Etat de la route : Dégagée à la montée... mais vitrifiée à la descente! Chaînes indispensables, sous peine d'accidents! Altitude du parking : 1900m (vacherie Madonne)
Neige globalement durcie en toutes orientation.
Le vent et le soleil ont fait leur travail.
Très légère poudreuse du jour qui se repose sur la neige dure, sans aucune cohésion.

Altitude de chaussage (montée) : 2000m (léger portage jusqu'au replat derrière la vacherie)
Altitude de déchaussage (descente) : 2000m

Activité avalancheuse observée : quelques purges de faibles ampleur

Sous le Cayre2200mW10h1/30Dure
Pas du Mt Colomb2550mW11h5/80DureTrès légère poudre du jour sur dure

Avec Jean-Seb & Rémi

Départ initial pour le Mt Colomb depuis la Madonne, avec l'espoir d'une amélioration du temps...
Cette amélioration n'est pas venue, nous nous sommes donc contenté du Pas du Mont Colomb.
Visibilité très faible à partir de 2400m.
La bonne journée était pour la veille :-(

Nous attendrons de meilleurs conditions en Gordolasque pour revenir au Mt Colomb!

Phil'Ô, le 23.11.08 20:53

Salut Gregg.

Je confirme, les bonnes conditions c'était pour la veille 😜

La route était gelée alors 🤢 . Bin mince cela risque de vouloir dire qu'elle va être interdite 😡 🙁

Amnye, le 23.11.08 21:23

Salut
Je me demandais justement quel temps et quelle neige il y avait en Vésubie ?
Nous étions vers la Bonnette (cime de la Voga), il faisait un temps magnifique, les nuages nous encerclaient au loin....par contre une neige vraiment horrible: dure dure dure et recouverte de glace. la descente c'est résumé à un grannnnnnnnd dérapage de presque 800 m !!!! 😠 Vivement l'hiver qu'il neige ;-)

Gregg, le 24.11.08 08:23

Hello Phil'Ô,

La route est ouverte jusqu'au 30/11... J'ai bon espoir qu'elle soit dégagée jusqu'au we prochain.
D'ailleurs, nous avons croisé la saleuse en montant.
Comme dit Clémence, vivement une nouvelle chute !