Sorties > Beaufortain > charmette treicol amour col du coin

charmette treicol amour col du coin

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Mont Coin, Col du Coin - Col du Pré

Sommet associé : Mont Coin (2539 m)

Sortie du mardi 13 février 2018

aconit42

grand bleu
Etat de la route : neige Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : ras

mappa1280W102mPoudremoins 12 degres au départ
mappa1280W16Poudre tasséemoins 5

mappa ,passage de la charmette,treicol,lac d'amour ,col du coin,cormet d'areche mappa
A la veille de la saint valentin objectif lac d'amour ( malheureusement seul ) ,départ depuis mappa en direction du passage de la charmette dans une belle trace faite par un groupe devant moi que je double dans la montée de la charmette descente de rêve sur le lac de roselend ,long plat jusqu’à treicol ,remonté sur le lac d'amour dans 50 de poudreuse ( éreintant ) redescente au pied du col du coin que je franchi avec les skis sur le sac et dans des traces de raquetteurs bien venu , descente tranquille sur la coire et le lac st guerin ,journée épuisante mais superbe ,manquait juste une compagne feminine pour cette veille de fête