Sorties > Beaufortain > Mont Coin, Versant W

Mont Coin, Versant W

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Mont Coin, Versant W

Sommet associé : Mont Coin (2539 m)

Sortie du mercredi 8 mai 2013

ASSE

Beau temps. A peine frais avec un peu de vent d'est;
Etat de la route : Passé le Mappa, les premieres bandes de neige se multiplient pour revouvrir la route à hauteur de1400m Altitude du parking : 1400m soit à quasi 4 kms d barrage

Regel correct qui nous a assuré une bonne descente alors qu il était midi bien sonné.
Altitude de chaussage (montée) :1400
Altitude de déchaussage (descente) :1400 avec de nombreux dechaussages dont 1 de qausi 800 metres entre le Charbelay et le Rocher

Activité avalancheuse observée : aucune mais de belles corniches au sommet et des pentes bien chargées.

Avec telemark 38 et Elisa
LE MAPPA/ CHALET DE L AMI/ CHALET DU CESAR
Convaincus de l ouverture de la route jusqu au barrage, nous faisons une mauvaise pioche avec une route coupée par la neige tres rapidemant apres le Mappa. Pas de quoi entamer notre enthousiasme de se retrouver tous les 3 dans un si beau cadre. A part une famille qui rejoignait son chalet en baskets et sac de voyage (qui pensait monter en voiture au barrage elle aussi), nous n'avons rencontré personne ,à part 1 chamois et 1 renard Nous ne retrouverons une activité humaine qu à la descente pres du barrage. Montée sans histoire avec une neige parfaite. Descente excellente surtout depuis le sommet dans la pente NW. Vu magnifique au sommet avec des massifs bien enneigés qui laissent augurer une belle saison jusqu'a l 'été, inch allah!

Mont Coin : La descente s'annonce sympathique.
Mont Coin : La descente s'annonce sympathique.
Mont Coin - 8 mai 2013 : sommet Mont Coin : énorme panorama
Mont Coin - 8 mai 2013 : sommet Mont Coin : énorme panorama

telemark38, le 09.05.13 14:38

Ah ! le Jérôme qui prend les courses de 2012 en référence pour connaitre les conditions d'accès.... Mais du coup belle balade sauvage, sans un chat. Effectivement le 8 mai 2012, on montait au barrage. 😉

Invité, le 09.05.13 15:33

Merci pour les photos . J ai eu la flemme d y ajouter les miennes . Merci aussi à mes deux compagnons qui ont marche dans la bonne humeur malgré le linéaire imprévu .