Sorties > Beaufortain > Mont Coin, Versant W

Mont Coin, Versant W

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Mont Coin, Versant W

Sommet associé : Mont Coin (2539 m)

Sortie du jeudi 10 mars 2011

passionski

Grand beau
Etat de la route : dégagé jusqu'à MAPPA Altitude du parking : 1280m
un peu de tout : Cartonnée en haut, poudreux sous le plan des marmottes transfo plus bas ... mais enneigement toujours faible pour la saison

Activité avalancheuse observée : RAS mais des accumulations importantes au dessus de plans des marmottes

Avec José

Départ à 8h de Mappa.
Nous avons vu aucun autre skieurs sur notre itinéraire mais une personne qui montait au sommet par l'autre versant pendant notre descente ...
Joli rando avec un itinéraire varié. Quelle vue au sommet !!!
Nous sommes passés par le plan des marmottes pour rejoindre l'itinéraire proposé par véloski sur la fin ...
Des gens se balade jusqu'au barrage de st guerin

Pierra Menta : Attention ils arrivent bientôt ;-)
Pierra Menta : Attention ils arrivent bientôt ;-)
poudre : De la poudre assez légère ici
poudre : De la poudre assez légère ici
L'ami : Le hamaeu de l'Ami et la chapelle à la descente
L'ami : Le hamaeu de l'Ami et la chapelle à la descente

Invité, le 10.03.11 23:11

Salut pour info la route du barrage après la barriére eneigée ou il fait porter merci a plus merci.

passionski, le 10.03.11 23:20

On porte jusqu'en dessous de la chapelle 😉

marie38, le 15.03.11 23:55

partis de Mappa, portage jusqu'a la chapelle, vent d'enfer 🤢 . Aprés une pause au refuge on passe le col du coin (toujours dans le vent) et on descend jusqu'a Trécol dans une neige 2* (croute). deux plaques partent a notre passage (1900m Nord). retour par le col des pré ou la neige fait défaut des 1700m. 8O