Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Mont Clocher > face Sud Mont Clocher > Sortie du 15 janvier 2016

1976 m Mont Clocher, face Sud Mont Clocher

Un bel itinéraire par gros enneigement quand les risques sont élevés, on peut traverser le village en skis c'est sympas de plus quand on s'élève on a une vue magnifique sur le Beaufortain et le village. (itinéraire accessible par gravitation depuis le télésiège donc quelques traces possibles!)

Massif : Beaufortain

Pente : <30°

rando

Départ : Hauteluce (1150 m) - Albertville puis direction Beaufort, monter direction Les Saisies Hauteluce, départ à la sortie du village, place de parking

Partir du village de Hauteluce, monter au Nord juste au dessus du Village, on coupe plusieurs fois la route. Passer devant le lieu dit "les Evettes" continuer vers le Nord passer un pylône Haute tension (63000V), passer a droite des chalets vers 1550m, suivre le chemin d'été dans la forêt, on sort de la forêt vers 1700m. On continue de monter vers le Nord jusqu'à croiser le chemin piéton qui monte vers le Mont Clocher à notre droite (sens montée) le suivre ou sinon continuer toujours au Nord vers l'arrivée du télésiège.

Street rando et grosse poudre en Beaufortain [»] : Sortie du vendredi 15 janvier 2016 par ghyslain

nuageux

neige

village1150S12h70cmPoudrepoudre sublime
forêt1550S13h1mPoudre tasséeprend un peu le soleil
dussus forêt1700S13h301m20Poudrede plus en plus épais

Activité avalancheuse observée : pas mal de reptation en pente raide herbeuse un classique dans le coin

Itinéraire suivi : Street rando et grosse poudre en Beaufortain - Dénivelé réel effectué : 1600m

Allé un petit weekend de 4 jours en Beaufortain commence, on décide de partir du chalet pour prendre la température tu terrain, grosses quantités de poudre dans Hauteluce cool!
On traverse le village par des petits chemins qui nous mènent directement aux grands champs de peuf, il faut donc que je trace tout ça, mais quel plaisir, c'est enfin l'hiver! La montée se passe bien, on voit quelques skieurs hors piste débouler dans les bois: "grrr ma poudreuse stoooop" lol bon je connais ce petit hors piste sympas je m'y attendais mais il n'y a que les locaux qui connaissent donc pas beaucoup de monde!
On arrive vers le sommet du télésiège, on va pas au sommet c'est tout plat...
Dépautage et hop dans la descente, la neige a pris un petit chouilla le soleil d'où le ****, ensuite grosse poudre en forêt géééénialissime puis sortie de forêt ça pris encore un petit chouilla le soleil mais c'est quand même trop bon, puis plus bas c'est ***** grande classe des champs vierges tout autour de nous avec arrivée dans le village et retraversée tout en skis (petit bonjour a mon papi en passant et retour au chalet).
Bon on remonte ? Bof mal aux cuisses que madame dit (c'est ça de faire du bodypump toute la semaine ahha!) bon ba j'y retourne alors j'ai pas tracer pour rien comme ça!! Petite variante en Nord à la sortie de la forêt de la bombe: ******!
Bref ça bien bien neigé en Beaufortain ! Condition nivo RAS c'est tout en dessous de 30°, petite variante Nord RAS mais je testerai pas plus raide. Le froid va faire du bien si il arrive jusqu'à la couche mouillée de dessous.

» Par cassien, le vendredi 15 janvier 2016 à 19:17

bravo a toi :wink:

» Par Piochon73, le vendredi 15 janvier 2016 à 19:37

Je peux venir?&#128521;

» Par henyan, le samedi 16 janvier 2016 à 15:18

Il y a risque 5 sur la photo 2 :lol:
Bonne année à tous les deux pour 2016 :wink:

» Par ghyslain, le lundi 18 janvier 2016 à 22:19

ahah c'est pas faux ça ! merci a toi aussi et a une prochaine sur les skis! :wink: