Sorties > Beaufortain > Street rando et grosse poudre en Beaufortain

Street rando et grosse poudre en Beaufortain

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (1150 m)

Topo associé : Mont Clocher, face Sud Mont Clocher

Sommet associé : Mont Clocher (1976 m)

Sortie du vendredi 15 janvier 2016

ghyslain

nuageux
Etat de la route : neige Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : pas mal de reptation en pente raide herbeuse un classique dans le coin

village1150S12h70cmPoudrepoudre sublime
forêt1550S13h1mPoudre tasséeprend un peu le soleil
dussus forêt1700S13h301m20Poudrede plus en plus épais

Allé un petit weekend de 4 jours en Beaufortain commence, on décide de partir du chalet pour prendre la température tu terrain, grosses quantités de poudre dans Hauteluce cool!
On traverse le village par des petits chemins qui nous mènent directement aux grands champs de peuf, il faut donc que je trace tout ça, mais quel plaisir, c'est enfin l'hiver! La montée se passe bien, on voit quelques skieurs hors piste débouler dans les bois: "grrr ma poudreuse stoooop" lol bon je connais ce petit hors piste sympas je m'y attendais mais il n'y a que les locaux qui connaissent donc pas beaucoup de monde!
On arrive vers le sommet du télésiège, on va pas au sommet c'est tout plat...
Dépautage et hop dans la descente, la neige a pris un petit chouilla le soleil d'où le ****, ensuite grosse poudre en forêt géééénialissime puis sortie de forêt ça pris encore un petit chouilla le soleil mais c'est quand même trop bon, puis plus bas c'est ***** grande classe des champs vierges tout autour de nous avec arrivée dans le village et retraversée tout en skis (petit bonjour a mon papi en passant et retour au chalet).
Bon on remonte ? Bof mal aux cuisses que madame dit (c'est ça de faire du bodypump toute la semaine ahha!) bon ba j'y retourne alors j'ai pas tracer pour rien comme ça!! Petite variante en Nord à la sortie de la forêt de la bombe: ******!
Bref ça bien bien neigé en Beaufortain ! Condition nivo RAS c'est tout en dessous de 30°, petite variante Nord RAS mais je testerai pas plus raide. Le froid va faire du bien si il arrive jusqu'à la couche mouillée de dessous.

départ du chalet

henyan, le 16.01.16 15:18

Il y a risque 5 sur la photo 2 🤣
Bonne année à tous les deux pour 2016 😉

ghyslain, le 18.01.16 22:19

ahah c'est pas faux ça ! merci a toi aussi et a une prochaine sur les skis! 😉