Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW

Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW

Sommet associé : Mont Clapier (3045 m)

Sortie du lundi 27 mars 2017

Criquet

Ciel bleu le matin, se couvrant / découvrant à partir du milieu de journée.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Pont du Countet (1690m de mémoire).

Altitude de chaussage (montée) : En haut du mur des Italiens

Altitude de déchaussage (descente) : Idem

Activité avalancheuse observée : pas mal de purges dans la journée.

Partis un peu tard (9h15) du Pont du Countet. Du coup, la neige était déjà transformée à la descente. Mais aucune trace dans cet écrin de nature vierge. Plein de chamois/bouquetins, comme d'habitude, vers le mur des Italiens. Pas eu besoin des crampons, ça montait en ski jusqu'au sommet.

J'ai perdu mon tel (Iphone) et mes CB, le tout dans dans un étui noir, dans la descente. Je l'avais dans ma poche de pantalon, que j'avais oublié de fermer. Je m'en suis aperçu dans le redescente du mur des italiens (quand j'ai voulu prendre une dizaine de chamois en photo). On est remonté jusqu'au barrage mais pas trouvé :-((. Nous étions pressé par le temps (pour récupérer les enfants à l'école) et le temps se gattait, donc on a arrêté de chercher là. Je pense que j'ai du le perdre dans une chute environ 100m (dénivelé) au dessus du refuge de Nice, dans la combe du topo. Si quelqu'un le trouve, et me le rend, je promets une récompense.

K
keric06, le 28.03.17 19:07

Tu devrais mettre un article dans la rubrique perdu/trouvé. Bonne chance.
Aujourd'hui, moi aussi j'étais pressé de rendre les élèves à leurs parents... 😉