Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW

Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW

Sommet associé : Mont Clapier (3045 m)

Sortie du samedi 28 mai 2011

alpiazur

grand beau
Etat de la route : seche; tu parles... Altitude du parking : 1700

Activité avalancheuse observée : joke! au moins, de ce côté, plus de souci.

vallon du clapier2200W9Dureneige de neve à vaguelettes
2800SW12Moquetteil faut attendre jusque là pour que ça ramollisse

versant ouest
bon, départ skis aux pieds... après 2h30 de portage, fallait vraiment être motivé.
j'avais vu ça depuis le cabret la semaine dernière, et puis le beau temps m'avait donne envie d'être là haut, mais ça a grave fondu.
seul le vallon passe encore en continu, mais je ne pense pas qu'il y aura un autre "fada" pour aller trainer ses spatules là haut cette saison. 5h de crapahut en godasses de ski, elles sont confort mes F1!.
peut être avez vous vu le film de Vallençant "el gringo eschiator", ou il marchait dans des pampas desertiques avec un âne pour porter ses skis; et bien, là, pareil, sauf que l'âne, c'était moi :-)

Laurent Couturier, le 28.05.11 22:57

excellent ton CR Alain 🤣 🤣 Et belle motiv' mais là çà frise l'intégrisme 🤣 😜 😄 ... Moi les skis sont rangés depuis le Brec de Chambeyron et le VTT et la combi de canyon sont de sortie 😉 ...

Invité, le 29.05.11 00:11

mdrrrrrr alain!! 🤣 🤣

Phil'Ô, le 29.05.11 07:23

Ah oui, sacré motiv' pour promener ses skis ainsi sur plus de la moitié de la rando 🙄 🤣

En même temps, le principal c'est que tu ais trouvé du plaisir... Et ça semble être le cas 😎

Invité, le 29.05.11 09:28

c'est vrai que je me sens un peu seul en skis dans le massif 🙁
et les mecs que j'ai croisés à pont de countet, à 2h de marche du premier névé me regardaient bizzare, avec les skis sur le sac.
bon, ça va, ça va, pusique vous insitez tous, je range les skis.
enfin, sauf pour une der de der en italie??? 🤨

dude, le 29.05.11 20:41

Il voulait m'embarquer dans ses plans ce WE. 🤢
Graisse ton VTT et tes dégaines, Alain, ce sera plus sage.

romaleo, le 30.05.11 09:45

j'ai fait 5 mètres de portage avec mon fiston de 11 ans, au départ du Col de la Lombarde.
Bon, c'est vrai aussi que pour pour faire 500m de déniv, j'ai fait....5 aller/retour. Comme quoi, quand on aime, on ne compte pas!!! 🤣

Julien_G, le 08.06.11 23:09

Belle virée avec une grosse approche ! ;)