Sorties > Bornes - Aravis > Tricot autour du charvin

Tricot autour du charvin

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du jeudi 28 mars 2019

fredrider

grand beau, pas de vent au sommet
Etat de la route : noir Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : au premier chalet, 100m. de portage
Altitude de déchaussage (descente) : parking avec 1 ou 2 déchaussage

Activité avalancheuse observée : petite coulé de neige humide au pied de la combe ouest sur les porthets

combe ouestW10h00Duretrès bon grip, pas sorti les couteaux
nord estNE10h00Durerapé sur le haut mais revenue en rive droite***
arrete estE11h00Dure

monté des dzeures-combe ouest- descente nord est- remonté au sommet par l'arrete - re nord est - remonté à droite des porthets en haut du vallon des fours
optimisation du 1/2 RTT avec ce parcours, monté combe ouest efficace avec bon grip, très bonne descente de la nord- est en rive droite, bien revenue a 10h.
Remonté par l'arrête que j'avais faite l'été, et là je pense que j'y suis passé trop tard (entre 10 et 11h)..
Ca ramollissait sérieusement par endroit, le piochon resté à la maison m'aurait bien rassuré. Sacré ambiance, j'ai faillit rebrousser chemin..
je sors un peut pâlot au sommet et rencontre de sympathiques skieurs avec qui je me décide à remettre une nord-est pour la route. Remonté au dessus des porthets pour descente dans le vallon des fours bien transformé jusqu'à la voiture. Du bon ski de printemp!!

The Nord-Est Miam!
The Nord-Est Miam!
Belle traversé en vue
Belle traversé en vue
rampe d'accès à l'arrete
rampe d'accès à l'arrete
une deuxieme rampe
une deuxieme rampe
suite des réjouissances !!
suite des réjouissances !!