Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin en boucle par l'arête E et la face W depuis sous l'aiguille

Mont Charvin en boucle par l'arête E et la face W depuis sous l'aiguille

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du vendredi 5 mai 2017

MaelB

Grand soleil
Etat de la route : Bon Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : Portage 330m d+
Altitude de déchaussage (descente) : Portage 330m D-

Activité avalancheuse observée : quelques coulées de printemps

Sous L'aiguille, arête Est, sommet, face ouest, col des Porthets
Départ du parking de Sous l'Aiguille, nous laissons les baskets pour les skis après 330m de portage.
Massif vierge, nous avons tracé l'arête avec de la neige jusqu'aux genoux, sortie au sommet, toujours pas une trace, descente par la combe W dans une superbe transfo !!
Remontée au col des Porthets dans une belle soupe.
Descente dans le col des Porthets dans une neige croûtée mais légère sous la croûte, le reste en soupe.
Une superbe sortie pour cette fin de saison avec des conditions de neige idéal!!

fan, le 07.05.17 07:31

Belle boucle 😎
La face Nord était elle en condition? (je n'arrive pas à la voir sur ta photo 4)

MaelB, le 08.05.17 15:56

Merci ;-) La face nord était notre plan A, mais pas vraiment en condition, enneigement pas top, bcp de roche apparente.