Sorties > Bornes - Aravis > Un Charvin béni

Un Charvin béni

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du dimanche 19 mars 2017

pintor

un ciel de traine qui fait des fantaisies, bien doux sans vent
il est tombé 10cm hier très vite transfo..

Altitude de déchaussage (descente) :idem

Avec Fidji la star et Cathy qui se remet de ses accidents en restant loin de la combe
variante directe du sommet
On fera comme on a dit, un Charvin ou rien..
On the raod again, entre Thones et le bled du Bouchet, entre deux lacets et parfums du printemps.. avec ou sans Reblochons..
Le Sir Charvin se pointe, pas rouge du tout.. tout de blanc vêtu, toujours aussi impressionnant quand on le voit du village.
Lui je l'aime comme j'aime la face ouest du Jallouvre, le Charvet et autres joyaux des Bornes et Aravis.
Partir des Fontanettes et faire toute cette traversée au pied de l'aiguille du Mont, tout ça pour éviter un portage de 150m de D+.. oui pourquoi pas ..
La combe est juste là devant moi.. aucune trace même si l'on devine celle d'hier recouvertes par 5 cm de neige .. ça promet sur une moquette qui invite à toutes les galipettes..
Deux ou trois nuées nous accompagnent, le fond de la combe est déjà bouché ..vite, le sommet avant que tout se bâche.. . juste parfait.. seul au sommet du Charvin sans la moindre trace..(juste deux traces dans le couloir NE toutes fraîches)
Fidji discute avec des oiseaux qu'elle ne voit pas .. ils sont cachés dans les nuages et ils chantent .. c'est le printemps ..!
il est l'heure de l'apéro..
Superbe descente dans le couloir juste à gauche en sortant, quelques rochers commencent à sortir..
Moquette à poil long jusqu'au point 1700.. ensuite on fait avec une neige juste digne de ce nom.
Take care..!

la combe
la combe
la pente
la pente
la combe et les nuages qui montent
la combe et les nuages qui montent
 e sentier se devine ici .!
e sentier se devine ici .!
eh oui.. pas de traces , je vous l'avais dit
le couloir skié

cassien, le 19.03.17 19:39

très chouette 😉

Invité, le 19.03.17 20:29

Jolie sortie ça donne envie

pintor, le 19.03.17 21:25

À faire toutes affaires cessantes...!!! 🤨

D'Arith, le 20.03.17 14:32

Sur de telles recommandations pas moyen de faire autrement qu'y aller ce matin, un peu trop tôt (10h30 au sommet) car bon regel (du coup les couteaux ou les crampons étaient quasi-nécessaires vers 9h30 10h dans la partie haute; descente sur neige bien bien dure dans le couloir juste à côté de celui emprunté par la voie (x?!!) de son maître et le susdit maître); belle ambiance, partagée par quelques autres bosseurs du lundi! merci pour la trace d'hier, bien commode dans cette pente bien lisse et dure. Je ne félicite pas Fidji pour faire des trous pareils sur les pas de son ouvreur!! je suggère des raquettes!). le chaussage.... réel, se fait désormais presqu'au refuge des Fontanettes. C'est toujours aussi beau.

pintor, le 20.03.17 14:47

J'ai eu moi même des scrupules avec les traces que laisse ce quadrupède ... Que faire... Lui en couper une deux trois ou quatre.. En faire une boule de neige ...concernant les raquettes, elle est telle son maitre, rétive et allergique à ce mode de déplacement... 😎
Merci en tout cas de ton message ... 😎