Sorties > Bornes - Aravis > nuage du charvin n arête pas le pelerin

nuage du charvin n arête pas le pelerin

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du vendredi 19 février 2016

fredrider

Bouchée, toute la matinée, monté au gps descente "intuitive"
Etat de la route : Suivi le chasse neige. Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : Ras. Neige coulante a souhait dans la Combe ouest quand même, poudre s' humidifiant en arrivant aux dzeures.

dzeures1200W8h2015/20Poudrel alpage cremeux avec visibilité****
mi combesous 2100W11h0060/80Poudrefond de combe chargée à souhait, tracage physique
sommet2400W12h0020Croutée finhaut plus crouté, arrête 10cm de fraiche sur glace.

Avec baptiste
depart des dzeures, monté par les fours, combe ouest AR
Nous voila parti avec le poto baptiste au charvin, montagne des montagnes, se fut pour moi un depucelage de progression au gps. Premiers au départ, traçage jusqu'au pied de la face, puis ... Panne du gps... Je commence à le sentir mal, envisager la redescente queue entre les pattes. Nous voila en train de démonter les piles de l arva pour s' orienter.. Jusqu'à arrivé d'un groupe de 5 bidasses du 27eme bca, tous très cool, avec qui nous entreprîmes le traçage en relai de la face. Rude!! Mais si bon! Monté de l arrête ski aux pieds, tranche de diot et rhum arrangé (pour l'engagement!) au summit, et descente de folie, mais sans visi???? arrivé plaisir à la voiture dans les champs paisibles de l alpage. Une p'tin de viré!

Au départ, miam
Au départ, miam
Au départ, pas encore dans le brouillard
Au départ, pas encore dans le brouillard
Au départ, pas encore dans le jus..
Au départ, pas encore dans le jus..
Et moi donc!
Et moi donc!
L abominable freerider au top
L abominable freerider au top

Pascal, le 20.02.16 14:02

Sortie du samedi matin, avec Bibou, Didier, Emmanuelle et rencontre d'Alain. Parti avec une météo correcte, tempête de neige au sommet, puis visi correcte 100m sous le sommet et sur toute la descente. Poudre intégrale, hormis les 30m du sommet en neige dure/glace. Le reste très peu tracé et super à skier jusqu'à la voiture. on reviendra pour la NE ou la SW avec moins de vent et du soleil!

Invité, le 20.02.16 17:01

Ouais,grosses conditions sur ce parcours. Cette montagne est sublime! Vous auriez pas trouvé un couteau au sommet?

Invité, le 20.02.16 18:58

Une belle montée pour mon dépucelage du Charvin! Et surtout quelles conditions pour la descente, un régal. petit bémol pour la vise, pas top top. Merci fredo!! 😄