Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du mercredi 27 janvier 2016

Pierre*, Dub74, maya

Soleil voilé, chaud, pas de regel en bas, vent de SW sensible au sommet. 12° au parking à 13h
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1310
La neige est pas si mal dans la face mais ça a bien dégueulé dedans... Skiabilité globale entre ** et ***

Face SW2400-2000SW12hTransfo lourdeDe moquette à croute à boules, ***+ à **
2000-1300WSoupe**

Compte rendu (par Pierre*)

Avec Alain

Si même en janvier faut se soucier du regel nocturne, on est vraiment mal barré.
Croisé une équipe de Grenoblois égarés, venus chercher les vraies montagnes et la bonne neige en Hte-Savoie, à eux de nous dire si leurs espérances ont été satisfaites...

objectif en vue..
objectif en vue..
la bonne option de montée, suivez le "guide" !  ;o)
la bonne option de montée, suivez le "guide" ! ;o)
une nouvelle mascotte !
une nouvelle mascotte !
Le haut de la face SW, pas mal
Le haut de la face SW, pas mal
penchage inverse...
penchage inverse...
;o)
;o)
en effet le haut est très skiant...
en effet le haut est très skiant...
Le milieu moins bien
Le milieu moins bien
Jluc dans la portion basse...
Jluc dans la portion basse...
La face...
La face...

Chech, le 27.01.16 14:36

Ouh là, je crois que j'ai bien fait ... d'oublier de venir ! 🤣

maya, le 27.01.16 14:39

😜 oh que oui! 🤢 même mes velléités de repeauter avec Jluc, pas toi l'autre, 🤣, sur la pente nord est d'en face ont été vite battues en brèche par la piteuse qualité de la neige 🙁 😮

Pierre*, le 27.01.16 14:40

Les velléités de Laurent de remonter vers lAig. du Bouchet ont été tuées dans l'oeuf par cette cette belle neige.

Chech, le 27.01.16 14:46

Prévisions : pluie dimanche jusqu'à 1800 m et iso 0° lundi à 3500 m 😡

MartinB, le 27.01.16 14:54

ca sent la fin de saison 😄 😄 On va pouvoir ressortir le vélo 😉

totoff, le 27.01.16 15:10

2016, une année à oublier vite fait 😡 🙄

Invité, le 27.01.16 15:18

Ne vous plaignez pas! Dans les Alpes du Sud, je crois qu'ils ne peuvent même pas skier 🤢

Invité, le 27.01.16 15:24

on l'a jamais vraiment rangé le vélo...

Chech, le 27.01.16 15:26

Euh, c'est quoi un vélo ? 🤭

MH 05600, le 27.01.16 15:58

eh Erwan ; de la neige dans les alpes du sud nous en avons un peu tout de même 😎 🤢 deux sorties semaine dernière du très bon ski (ecrins, queyras) 🙄 😉 une ce jour dans le queyras et du ski correcte bon regel et bonne transfo pour la descente pas de touchettes 😜 😜 même si parfois le manteau n'est pas très épais localement 😠

Invité, le 27.01.16 16:33

Venez en Maurienne : Belledonnes, Lauzière, Haute-Maurienne

Invité, le 27.01.16 16:40

en Maurienne le pays ou les corbeaux volent sur le dos pour pas voir la misère dessous

Invité, le 27.01.16 16:58

Obligé de rajouter flamboyant à tarin..... un signe qui ne trompe pas 😉

Dub74, le 27.01.16 17:03

Même si bien sûr j’espérais mieux, pas surpris par les conditions!!! Donc au final une sortie ni bonne...ni mauvaise, juste inclassable à cette période!!! 🤣

Invité, le 27.01.16 17:29

Marcel, je pensais encore plus au Sud, le Mercantour et la Corse notamment 🤢

cassien, le 27.01.16 17:59

😉 beau bravo

Toz, le 27.01.16 19:02

Salut les p'tits gars de la Yaute !
P'tain vos montagnes, clair qu'elles sont pas moches mais alors la neige.... 🤢
Nan, on déconne ! La NE était pas pire, la SW correcte, surtout la partie haute.
Sympa de vous avoir rencontré 😎

Pierre*, le 27.01.16 19:07

@Toz: ouf on s'inquiétait pour vous dans ces montagnes lointaines hostiles 😜

Invité, le 27.01.16 20:04

Fallait pas s'inquieter, ils faisent le job picasaweb.google.com/lh/photo/UGuOP6xuqmybqVzu9nxJr8pCH8z-Eaw_IpVYaJz9EsU?feat=directlink

Invité, le 27.01.16 21:27

Salut J Luc et Laurent,
Hé bien nous on a repris l'escalade en ext dès Lundi..après une super semaine de ski jusqu'à Samedi.
Dimanche cela avait été ski à la montée et parapente à la descente...

Dub74, le 28.01.16 10:44

@Jack. L'escalade ext j'y pensais fortement mais une première sortie de défin (défunt???) de saison avec les potes ç'était bien tentant aussi, et bien tenté d'ailleurs!!!!!
C'était sympa comme d'hab cette équipe et pas si mauvais à skier. Ne pas uniquement s'en tenir aux 2 étoiles de Pierre*, plus avare que le guide Michelin et autres!!! mais lire sa description concise et précise 😉 .