Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Combe Ouest

Mont Charvin, Combe Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du samedi 28 mars 2015

Pascal

beau
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1300
neige dure, mais pas glacée. la poudre de vendredi est vite partie ou déplacée par le vent

Altitude de déchaussage (descente) :
1450
Activité avalancheuse observée : néant

départ13000/0
bas de la combe18000/50Durebon regel
combe21000/80?Dureun peu de poudre soufflée

Parti sans but précis (skitour en rade!!!), la vision du sommet du Charvin à Thones me fait tourner à droite plutôt qu'à gauche! Plutôt en bonnes conditions, si ce n'est que ca déneige vite... Heureusement, moins de 10mn de portage, puis 1 déchaussage et neige continue (mais pas épais!). La combe est bien enneigée, couteaux pour le confort dans le goulet mais pas indispensables. Les 150 derniers mètres en crampons, toujours pour le confort, car ca passe à ski. Le haut de la NE plutôt bien enneigé

Aravis, le 30.03.15 22:31

J'ai fait la combe le vendredi précédent.
Je n'ai pu rentrer la sortie, faute de site fonctionnel.

J'estime avoir chaussé / déchaussé plutôt vers 1380 m

Bonne saison