Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Face NE en boucle

Mont Charvin, Face NE en boucle

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Face NE en boucle

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du lundi 26 mars 2007

ATILA

Soleil quelques nuages haut
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1350m
Conditions de neige : Idéales à la montée, pas besoin de crampons sur l'arête,40cm de poudreuse au sommetde la Nord Est, neige fraiche jusqu'à 1500m, on skie un peu sur l'herbe en bas.

Avec Ma femme Minic et le copain CHA

Conditions excellentes tant à la montée qu'a la descente.
Nous sommes descendus par la face Ouest, excellente mais sous le sommet la glace n'est pas loin.
Un skieur descendait la Nord Est lorsque nous montions, cela semblait parfait
Crampons non utilisés.

SORTIE NORD EST : SORTIE DANS 40 CM DE POUDREUSE
SORTIE NORD EST : SORTIE DANS 40 CM DE POUDREUSE
DESCENTE FACE Ouest : dans la pente sous le sommet, 50cm de poudreuse
DESCENTE FACE Ouest : dans la pente sous le sommet, 50cm de poudreuse
ARETE SOMMITALE : PAS BESOIN DE CRAMPONS
ARETE SOMMITALE : PAS BESOIN DE CRAMPONS
FACE NORD EST : Sur le départ la glace n'est pas très loin dessous mais il y a une bonne couche. Sur la photo on voit 2 gars presqu'en haut, l'un d'eux est descendu du départ.

Invité, le 26.03.07 17:31

Super conditions en NE ? Une sortie rentrée la veille sur C2C montrait moins d'enthousiasme sur les 100 premiers m (càd presque la moitié du couloir)... 😯

ATILA, le 26.03.07 19:32

Salut Steph! Je confirme les conditions, je cherche une photo et je la mets en ligne

Paul, le 27.03.07 15:53

Aujourd'hui affluence, il y en a même qui triche et qui font plusieurs fois la face. 🤣
Je confirme que les conditions sont exellentes, hormis quelques passages sur le haut avec de la glace sous-jacentes 😉
Sinon que du bonheur !!! 😜