Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Combe Ouest

Mont Charvin, Combe Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du samedi 1 mars 2014

cd73

Temps couvert mais bonne visibilité dans l'ensemble. Soleil à la montée dans la combe du Charvin, descente dans le brouillard en bas de la combe.
Etat de la route : bonne, déneigée Altitude du parking : 1350m

Activité avalancheuse observée : 30 à 50 cm de poudreuse fraiche.
Quelques petites coulées sous le sommet du Charvin.

Avec ce temps, mon choix s'est porté du côté du Charvin et plus précisément vers La Tulle.
Je ne pensais pas voir autant de monde mais vu que je faisais partie des premiers au col, tout restait à faire.
La combe du Charvin me paraissait en bonne condition mais tout le monde me disait que ça craignait!!!
Alors notre choix à été de faire une deuxième montée mais cette fois-ci au col des Porthets et là.....
Je passe au pied de la combe ouest sans aucune trace, gavée!
Je me dis que les Motets, ça sera pour une autre fois surtout que le col était déjà bien tracé, en fait, tout le monde allait là haut.
Je traverse donc et rejoins le début de la combe...gavée de poudre....un p'tit doute tout de même!
La remontée dans la combe sera extraordinaire, vierge de toute trace avec le soleil ( voilé ) en prime.
Tout pour moi!
Quel égoïsme, non?
Personne ne se lancera à ma poursuite..
Cette rando, je la partage avec un gars de skitour que j'ai contacté par téléphone, belle rencontre.
Nous nous relayons et restons a distance au cas où.
Nous nous arrêtons à 50 m de la crête finale pour des raisons de sécurité.
40 de fraiche sur 10cm de roulements à billes sur une neige béton....effectivement, ÇA CRAINT!!!
Une descente rien que pour nous, fantastique.
Des Chamois partout!
Une sortie inespérée surtout pour cette combe du Charvin que je ne connaissait pas l'hiver.
On est passé mais ça ne veut pas dire que c'était en condition, peut-être avons- nous eu de la chance?
Je pense tout de même que c'était limite, en fait je ne sais pas très bien, c'est complexe....
A suivre
Les photos sur mon compte Facebook.

cd73, le 01.03.14 16:42

Je n'arrive pas à rentrer mes photos.
Elles sont sur mon compte Facebook au nom de Christophe Doucet....désolé.