Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Face NE en A-R

Mont Charvin, Face NE en A-R

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Face NE en boucle

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du lundi 5 avril 2010

totoff

Grand beau, pas de vent

Activité avalancheuse observée :stable toutes orientations, des purges normales dans les faces chaudes dans l'après-midi,

Porthets2000N1140Poudre*****
Goenne2100N1240Poudre*****
Charvin2400SW1320Poudre lourdesur fond dur ****
Charvin2200NE1440Poudre tassée****
Porthets1800NW1530Poudrecombe NW sous pt 1969
Aulp de Marlens1500WCroutée fin

La Savatte, Col des Porthets, Goenne (face N en boucle) , montée au Charvin par la NE, descente face SW puis j'ai basculé dans la face W, remontée à l'épaule 2324, descente face NE et remontée au Col des Porthets. Une neige de cinéma. Bien aidé dans mon tricotage par trois sympathiques Skitouriens qui ont tracé la face NE

Vers le Cul d'Ugine
Vers le Cul d'Ugine
la face N est bien garnie : Ca a du souffler vers le lac du Charvin
la face N est bien garnie : Ca a du souffler vers le lac du Charvin
les traceurs du jour : au sommet
les traceurs du jour : au sommet
La face SW : Il reste de la place!!
La face SW : Il reste de la place!!
Sous le Lac du Charvin : Neige de cinéma
Sous le Lac du Charvin : Neige de cinéma
Aulp de Marlens
Aulp de Marlens

GillesR, le 05.04.10 18:52

Salut Totoff, si c'est pas le Roc des Beufs, c'est le Charvin....Fidèle à tes classiques 😉 En tout cas ça fait envie !!

lemich, le 05.04.10 19:29

Encore une belle bambée, j'ai vu ton message seulement ce matin,autrement j'aurai ...peut-être hésité ! 😉

Chech, le 05.04.10 21:16

Miam miam ... ça avait l'air pas mauvais, remarque, nous aussi, bon week end gastronomie et picole ... il va y avoir de l'entraînement à reprendre ! 😄

totoff, le 05.04.10 21:30

Je vois que l'équipe du vendredi est fidèle au poste 🙂
donc à vendredi 😉 dans le Haut- Giffre pour une "petite" bambée 😎

Invité, le 05.04.10 21:38

belles photos mais pas froids aux yeux avec les avalanches qui débarroullent en ce moment....

totoff, le 05.04.10 21:50

@ maya j'ai pas vraiment eu l'impression d'engager même si au départ j'étais assez méfiant. le manteau est en voie de tassement et je n'ai pas vu d'accumulations significatives. Ce qui est "vrai" au Charvin ne l'est pas forcement 10km plus au nord