Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Combe Ouest

Mont Charvin, Combe Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du vendredi 22 janvier 2010

greg'

soleil
Etat de la route :ras Altitude du parking :1160

Activité avalancheuse observée : petite coulée face ouest charvin,
la montée jusqu'a la goenne poudre légère sur fond dur, idem pour la descente par le lac, poudre pour le reste de l'itinèraire, sauf a partir de 2200 poudre tassée, voir soufflée sur un fond trés dur, la crète est soufflée limite en glace, le depart pleine face sur les 150 premier metre est en glace ou neige cartonnée.
la 2 iem remontée au col de porthets la neige est en cour de transformation, ça sent la croute pour demain.
la descente dans le canyon poudre et neige plaquée sur fond dur.

Avec phillipe, sanvérino
sous l'aiguille, la goenne, lac du mont Charvin, col de Porthets, mont Charvin, col de Porthets, sous l'aiguille
Départ tardif 11h, une affaire menée tambour battant par mes deux acolyte du jour, direction la Goenne , descente par le lac du mont Charvin repeautage pour atteindre le col de Porthets ,descente jusqu'à 1900, montée direction le mont Charvin , depuis le sommet descente face Ouest avec une esquive sur l’arrête pour cause de condition pas terrible sur les 150 premier mètre, aprés bon ski jusqu'à 1900, on recolle les peaux et on repasse le col de Porthets , puis descente par le canyon pour rattraper la piste jusqu'à la voiture. 15h j'ai tout donné, j’ai plus de cuisse.

nord est : ça fait envie
nord est : ça fait envie
ça fonce
ça fonce
canyon : dans le canyon
canyon : dans le canyon

grizzlyski, le 22.01.10 19:15

T'as enfin pu sortir avec ton voisin et même aller plus loin que le Grand Arc. 🤣

J'espère juste qu'il ne court pas dimanche à Vaugel 😉

Invité, le 22.01.10 19:43

maudits grévistes 🙄

greg', le 22.01.10 20:08

😜 , c'est clair je suis contre la grève du corp enseignant, c'est une honte, après je suis obligé de réster a la maison pour en amateur éduquer mes enfants. 😄 😄
sings elle nous attend la face de la 2 iem photo 😎
non TSF.

Invité, le 22.01.10 20:25

Appétissant cette dent de requin 😊
Le massif du mont Blanc par beau temps c'est ......... 😉
@ bientôt