Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Combe Ouest

Mont Charvin, Combe Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du dimanche 20 décembre 2009

pierro74

beau jusqu'à 11h ensuite ça se couvre
Etat de la route : enneigée à partir du bouchet Altitude du parking : 1190 m

Altitude de déchaussage (descente) :1190 m

Activité avalancheuse observée : dans la face des coulées de la veille certainement (neige encore froide pas désagrable à skier). Quelques petites plaques peu épaisses qui se déclenchent à mes premiers virages en haut de la face

Parking 1190 mW9h3015cm/15cmPoudre
Aulp de Marlens1657 mW10h3020 à 30 cm/ 40 cmPoudre
milieu de la face W2100mW11h300 à 40 cm/ 70 à 80cm Poudre0 cm là où sont parties des coulées la veille

Avec seul

Dommage que la skiabilité soit mauvaise après être sorti de la face, ça gâche cette belle pente (en dessous de 1700 m mieux vaux chercher les zones herbeuses pour éviter les cailloux tout justes recouverts).C'est pour ça que je mets correct pour l'ensemble (bonne puis mauvaise).
Suis descendu tout droit dans l'axe de la face du coup les 100 premiers mètres étaient en neige dure (coulées la veille) et la suite, un régal même si le fond dur n'est pas lisse et oblige à certains rééquilibrages dans l'urgence.
Un grand merci aux quatre skieurs qui m'ont rejoint au sommet avant que je ne redescende et qui m'ont généreusement offert une petite lampée de poire. Top!

Mont Charvin : Merci pour la trace...
Mont Charvin : Merci pour la trace...
Mont Charvin : Cyril se lâche dans la descente avec ses nouveaux Powder !
Mont Charvin : Cyril se lâche dans la descente avec ses nouveaux Powder !
Mont Charvin : Bien curieux le bestiau !!!
Mont Charvin : Bien curieux le bestiau !!!
Mont Charvin : On croirait presque en voyant Ben descendre qu'il n'y avait pas de pierres sous la poudreuse... C'est vrai qu'il n'a pas encore ses nouveaux Powder...
Mont Charvin : Le meilleur moment de la journée pour moi !!!
Mont Charvin : Le meilleur moment de la journée pour moi !!!
Mont Charvin : Quelques courbatures peut-être ?!
Mont Charvin : Quelques courbatures peut-être ?!

fberu, le 20.12.09 19:34

de rien pour la poire, fallait bien un peu se réchauffer au sommet !
=> mes photos

pierro74, le 20.12.09 20:27

C'est vrai qu' à -12° c'était la bienvenue. Encore merci et à une prochaine peut-être !