Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du lundi 23 mars 2009

Pat73

Super beau Venté en début de matinée, puis calme plat!!
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1250

Activité avalancheuse observée : De vieilles purges sur le versant sud-ouest. Des zones de fractures qui ne demandent qu'a s'exprimer, mais l'essentiel est parti.

Avec Cécile, Yohan

Nous sommes partis relativement tard (9 h) pour tenir compte des nombreux CR qui relataient des versants qui ne décaillaient pas facilement. Sommes montés tranquillou par le versant Ouest classique.
Avons passé l'arrête sans crampons (franchement inutile dans ses conditions) et pour ma part suis monté tout le long sans couteaux. 10 ou 15 pas auraient sans doute mérité de les avoir, mais rien de méchant.
Sommes arrivés au sommet, vers 12h30.
Le choix de la combe sud-ouest fut le bon. La descente vers 13h45 nous offert une neige transfo de régal!

Mont Charvin : La montée sur le Mont Charvin, ça ne décaille pas vraiment avant 12h
On aborde les premières pentes : Cécile et Yohan en force!
On aborde les premières pentes : Cécile et Yohan en force!
L'arrête sommitale : C'est parcouru et ça se monte sans crampons
L'arrête sommitale : C'est parcouru et ça se monte sans crampons
Combe sud-ouest : La combe sud-ouest vue d'en haut. Bonne transfo. A noter de bonnes purges sur le bas de celle-ci.

N
noel, le 24.03.09 08:40

Salut, est ce que tu aurais des infos sur la face nord est?
merci!

Pat73, le 24.03.09 09:44

A vrai dire, je n'ai pas fait attention à la face Nord-Est, mais j'ai eu de mauvais échos concernant celle-ci. Serait fort dépourvue de neige car la face a été bien soufflée. A confirmer!