Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Combe Ouest

Mont Charvin, Combe Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du lundi 16 mars 2009

JLdAnnecy

grand beau
Etat de la route : bonne 1 plaque de glace dans 1 virage qui reste à l'ombre Altitude du parking : 1310
Altitude de chaussage (montée) : 1310 de la glace sur le parking à 11h30

Activité avalancheuse observée : ras, quelques anciennes coulées mais rien de génant pour la monter comme pour la descente

1300/1900W11h30Moquettele soleil commence a faire effet
1900/2400W12h30Durele haut prend le soleil + tard
2400/1300W14hdescenteMoquetteneige de printemps !

Avec seul

QUE LA MONTAGNE EST BELLE...aprés 1 mois en Egypte/Jordanie cela fait du bien de retrouver "mes" montagnes !!!
Départ "tardif" de rigueur pour la combe Ouest ça m'arrange ! avant 13h la descente est souvent en neige dure. Donc depart 11h25 de la savatte sommet 13h30 je pense et descente à 14h dans 1 neige revenue à point pour skier en prenant son pied même le bas de la combe sous le chalet de l'aulps était en très bonne neige de printemps même pas en soupe.

N
noel, le 17.03.09 06:37

Bonjour, belle sortie!
As tu quelques infos sur la face nord est?