Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Combe Ouest

Mont Charvin, Combe Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du jeudi 1 mai 2008

Bistourett

petite neige à 7h30 puis beau avec des nuages et du vent.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1310m mais on on peut monter aux fontanettes (1480m) par une piste déneigée.
"TOUT POUDRE": la neige d'hier soir a rendu les conditions exceptionnelles. Sûrement la meilleure sortie de l'année.

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : pas de mal de vent et des transports de neige importants (trace recouverte entre la montée et la descente). Petites coulées de surface mais rien qui m'ait alerté.

Sommet2407W10h0.5/-Duresur 50 mètres
Combe du Charvin2400-1500W10h15/-Poudresur fond dur lisse.

Avec deux surfeurs au sommet

De la poudre, une bonne pente, des conditions qui semblent sûres, un magnifique panorama: une excellente sortie !!!

P.S. pas de photos car aucune envie de s'arrêter dans la descente pour sortir l'appareil par contre le Charvin avec les traces de descente vu du Bouchet restera dans ma tête !

bermite, le 01.05.08 19:59

Euh? Le Bouchet, les Fontanettes... C'est le CharvIN ou le CharvET que vous avez fait? 8O 😯

Bistourett, le 01.05.08 20:09

C'est bien le Charvin 🤭 j'ai modifié. Merci 😉