Sorties > Andorre - Ariège > Mont Ceint, Nord

Mont Ceint, Nord

Massif : Andorre - Ariège
Départ : Route du Port de Lers (1390 m)

Topo associé : Mont Ceint, Mont Ceint ou Pic Girantes depuis le port de Lers

Sommet associé : Mont Ceint (2080 m)

Sortie du mardi 28 janvier 2014

guintoul

Quelques flocons à la voiture puis dégagé. cHAUD
Etat de la route : déneigée jusqu'a la dernière maison. Le chasse neige voulait monter plus haut mais une voiture bloquai le passage :/ Altitude du parking : 1100 m
La neige était vraiment excellente sous le col. Ensuite dans la combe Ouest cahotique la neige était bonne mais un peu soufflée sur le haut avec de la glace dessous.

Activité avalancheuse observée : Aucune

Route1100S10h10cmPoudre lourdeLégère à l'aller, lourde au retour
forêt1400N10h3015cm/1mPoudreSublîme
après le col 1800NW11h5cm /variableSouffléeNeige très variable selon les combes mais souflée dans l'ensemble.

Avec anoura, denis
La classique depuis le port de l'hers
Nous ne sommes pas allé jusqu'au sommet vue l'état de la neige et nous avons préféré descendre toute la combe orientée Ouest. Bien nous en à pris. Un groupe du Caf de foix partis plus tôt, à fait le sommet et à repris nos traces de descente. Ils ont confirmé la skiabilité moyenne du haut très soufflé.