Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Jeune ado cherche ski de printemps au Mont du Capelet Inférieur

Jeune ado cherche ski de printemps au Mont du Capelet Inférieur

Départ : Saint Grat (lacet après la cascade - Balise 271) (1380 m)

Topo associé : Mont Capelet Inférieur, Par Serre de Clapeiruole

Sommet associé : Mont Capelet Inférieur (2419 m)

Sortie du dimanche 20 mars 2016

Phil'Ô, Tim'Ô

Grand beau le matin, ciel se voilant par intermittence l'après-midi.
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1380 m
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking (mais juste au dessus du terminus de la piste, deux trois passages sont pelés, ils ne passeront plus demain)

Pente sommitale2416-2000SE12h302 à 10 cm /10 à 30MoquetteParfois lourde, parfois à poils courts 5*
Serre de Claperuole2000-1600 mSE13h002 sur 10 cmMoquetteTrès peu de neige par endroits, mais un régal à skier
Piste1600-1400 m NW13h452 sur 10 cmTransfo lourdeCa colle par moments

Compte rendu (par Phil'Ô)

Enfin j'ai un bon de sortie et les conditions nivo sont bonnes. J'embarque le fiston pour la deuxième sortie en ski de rando de sa vie.
Il va assurer, car je ne vais absolument pas l'assister bien qu'il ait été proche du coulage de bielle dans les derniers mètres sous le sommet. Mais il a su faire preuve d'abnégation et a réussi comme un chef à sortir seul ce sommet.

La neige pour la descente est revenue juste comme il le faut (juste quelques plaques de neige un peu plus profondes et humides surprennent dans la grande pente sous le sommet), sinon c'est que du bonheur. Le border cross entre les mélèzes a été très apprécié. Juste la fin au niveau de l'enclos à mouton réserve deux~trois courts passages déneigés.

La piste passe encore très bien, mais la vitesse de descente n'y était pas fulgurante, vu que ça collait quand même pas mal quand on y est passé, un peu avant 14h00.

Le paternel au départ sur la piste
Half Pipe ?

phill06, le 20.03.16 18:47

Bien pour une seconde sortie !!! 😉

jeanluc, le 20.03.16 18:53

Le mélèzin, y a pas mieux... 😉
Superbe !! 😎

Invité, le 20.03.16 19:29

Bravo! 😎 Je fais ma deuxième saison avec mon fils de 17 ans et c'est super ... 😉

Phil'Ô, le 20.03.16 19:31

@ Tous : Merci 😎
Tim n'a pas encore 14 ans et il est ravi même si la montée se fait à un rythme de sénateur et la descente reste prudente... Il aime se trouver en montagne, et rien que ça, c'est super 😊

phill06, le 20.03.16 19:49

Un gamin de 14 ans avec cet état d'esprit, c'est rare de nos jours... Phil'Ô est un papa chanceux ! 🙄

pascalH, le 20.03.16 20:01

Bravo 😉
En plus, il a une belle allure 🙂

pacalou, le 20.03.16 20:12

Bravo,,, maintenant il faut persévérer et papa doit investir dans du matos plus light.... Comme ça les bons de sorties seront autorisé...:-)))))

zigual, le 20.03.16 20:26

Génial !! Bravo Tim'Ô 😎
Tu as l'air d'avoir encore bien grandi...! 🙂

Invité, le 20.03.16 20:40

Il faut absolument profiter de toutes les occasions qui se présentent, et celle-ci a dû être merveilleuse.
Le mien (18 ans) a rangé les skis de rando en 2014 après 10 ans et 80 sorties. Le basculement vers un total désintérêt pour la rando peut être très rapide à l'adolescence. 🙄
En tout cas, bravo à tous 2.

squal, le 20.03.16 20:43

Bravo Tim'Ô !
Belle sortie entre fiston et padre. Dans 10 ans c'est le fiston qui sortira le papa et c'est le papa qui coulera sa bielle sous le sommet 😉 😜

Pedro, le 20.03.16 21:00

Coool ! Et bien joué le coup de lui faire mettre les couteaux pour être sûr qu'il ne te dépose pas avant le sommet ! 😉
Sacré Filou ! 🤣

ciaisg, le 20.03.16 21:01

la relève est assurée, c'est bien 😄

Phil'Ô, le 20.03.16 21:36

@ Pedro : Les couteaux je les avais aussi (court raidillon en neige dure et un peu expo juste avant la pente sommitale), mais moi en plus je bottai avec 😜 🤣
@ Tous : Encore merci. Vos commentaires vont l'encourager (il a bien rigolé en lisant le tiens Squalounet 🙄 🤣 ). Tim s'est couché fatigué mais ravi. En plus, la veille il avait eu une compet de Gym !

flyben747, le 22.03.16 07:38

Bravo á lui ....qu'il continue comme ça !!!!
🙂

Invité, le 22.03.16 23:11

Sympa la vidéo, bravo à Tim.
Il a de quoi être content le papa !

Phil'Ô, le 23.03.16 14:19

Yes, je suis effectivement très content et espère que ce genre de journée pourra se reproduire rapidement 😎