Sorties > Vanoise > Roche Jaille, par les chalets de la Buffaz

Roche Jaille, par les chalets de la Buffaz

Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Mont Brequin, Versant Ouest

Sommet associé : Mont Brequin (3130 m)

Sortie du mardi 26 janvier 2016

HDlameije, albertito

Magnifique, 6° au sommet, pas de vent
Remarque générale : manque de neige sur l'ensemble du parcours

De très bons passages sur les contre-pentes W

Compte rendu (par HDlameije)

Après avoir repéré et exploré depuis juillet 2015 cet espace jusque là inconnu à mes yeux (Mont Brequin, Grand Coin, Grand Perron des Encombres), je voulais y venir en hiver.

Le Grand Perron des Encombres était l'objectif du jour. Mais hier l'arthrose qui avait ruiné le début de la saison passée, a quitté mes orteils pour s'installer dans mon poignet droit. Très douloureux. N'imaginant pas descendre le couloir N avec une seule main, je propose à Albert de compléter ma connaissance du secteur en allant vers Roche Jaille.

L'option était la bonne. Très agréable montée et descente bien meilleure qu'espérée. Mais il a fallu être très vigilant, le manque de neige étant cruel. Le retour par Charbutan et la piste de fond était un régal. C'est le printemps !!

J'ai beaucoup de mal à faire ce CR. J'aimerai bien que cette crise soit passagère, la montagne est trop belle et m'attend.

Pleine lune
Coup d'oeil dans le rétro
On fait quoi ?
On fait quoi ?

Chech, le 27.01.16 15:25

Salut Patrice, effectivement le coin est rarement bien enneigé. C'était un de nos classiques, à mon père et moi, dans les années 70' ; et j'y ai déjà ruiné une paire de "Yéti" ...
Amicalement 😉

Invité, le 29.01.16 09:34

c'est la piste de montagne sans issue qui a certainement le record de panneaux !!!!

HDlameije, le 29.01.16 11:13

Bonjour Jean-Luc : sympa les sorties avec son papa. Le coin s'y prête. Et que de nostalgie quand tu parles de "Yéti" 🙄