Sorties > Vanoise > Tentative abortée depuis Beaune

Tentative abortée depuis Beaune

Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Mont Brequin, Versant Ouest

Sommet associé : Mont Brequin (3130 m)

Sortie du lundi 17 février 2014

cevenol38, Spiderpig

Gd beau temps
Etat de la route : Enneigée à notre arrivée, croisement avec le chasse neige Altitude du parking : 1325m

Activité avalancheuse observée : Départs spontanés sous le Mont Chat et un dans la Croix des têtes à notre arrivée le matin.

Compte rendu (par cevenol38)

Au départ nous étions partis pour faire le Mt Chat, nous commençons donc l'ascension en suivant le chemin de randonnée pour La Pérousaz dans lequel nous faisons notre trace dans 40cm de poudreuse. Nous continuons vers les Avanières où l'on s'est rajouté du dénivelé pour rien en se trompant de direction...Retour sur nos pas on retrouve le sentier et nous continuons vers les Chalets de Beaune où nous trouvons une trace de montée (alt. 1900m) qui semble se diriger vers le Mt Brequin. Vers le Mt du Chat, pas de trace, nous décidons de suivre la trace jusqu'au grand chaos de pierres à la côte 2550m. Là nous trouvons l'enneigement moyen et décidons de faire demi tour. La neige commence alors a s’alourdir et a bien coller sous nos skis. Deux grosses touchettes dans les éboulis alors que rien ne le laisser présager. Après les chalets de Beaune pas d'amélioration, il y a de la neige mais assez lourde et toujours collante, cette qualité nous suivra jusqu'au retour au village.

Neige fraiche : En croisant l'ancienne piste de ski dans la montée.
Neige fraiche : En croisant l'ancienne piste de ski dans la montée.
Près de la Pérousaz : On trace dans environ 30/35 cm. :)
Près de la Pérousaz : On trace dans environ 30/35 cm. :)
Chalets : Les Chalets de Beaune
Chalets : Les Chalets de Beaune
Trace : La trace vers le Mont Brequin
Trace : La trace vers le Mont Brequin
Roche Jaille : La Roche Jaille et ses coulées.
Roche Jaille : La Roche Jaille et ses coulées.
Spiderpig : Spiderpig dans la montée.
Spiderpig : Spiderpig dans la montée.
Panorama : Une très belle vue sur les Alpes ensoleillées.
Panorama : Une très belle vue sur les Alpes ensoleillées.

Invité, le 17.02.14 21:31

Belles photos quand même 🙂