Sorties > Vanoise > Mont Brequin, Versant Ouest

Mont Brequin, Versant Ouest

Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Mont Brequin, Versant Ouest

Sommet associé : Mont Brequin (3130 m)

Sortie du dimanche 18 février 2007

Sanfroic, npf

Seul endroit de la Maurienne avec qlq éclaircies ce matin puis couvert ensuite, on a eu qlq flocons vers 12h puis de belles éclaircies cette apmidi.
Etat de la route : Enneigée à partir de 1450 m Altitude du parking : 1525 m (Côte d'un des virages en-dessous de La Pérousaz)
Conditions de neige : De tout, mais pas de transfo. par manque de soleil ce matin. Les qlq zones de poudreuse sont humides et très lourdes (fine croute d'1 cm entre 2400 et 2800 m).
Attention, les cailloux sont pas très loin, seul les 200 m sous le sommet sont bons à skier

Compte rendu (par Sanfroic)

Avec Groupe ASVF (6 pers.)

Le manque de neige nous a permis de monter la bonne route au-dessus de Beaune (Stop dans le virage à 1525 m).
Les couteaux peuvent être utiles sur la fin mais j'ai pu passer assez facilement sans.
L'accès au sommet de gauche (3130 m) se fait à pied (pas assez de neige). Celui de droite (3135 m) est pire... 5°C à 13h à 3130 m !!!!

But de la journée : Bien sec !!!
But de la journée : Bien sec !!!
Le soleil au rdv : La seule zone ensoleillée de la vallée
Le soleil au rdv : La seule zone ensoleillée de la vallée