Sorties > Vanoise > Mont Brequin, aller retour depuis la Perouze

Mont Brequin, aller retour depuis la Perouze

Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Mont Brequin, Traversée W > N depuis Beaune

Sommet associé : Mont Brequin (3130 m)

Sortie du dimanche 5 mai 2013

Vil'Brequin

beau et froid avec du vent à la montée pas de vent au sommet ciel se couvrant progressivement avec des nuages venant de l'Italie Sommet dans les nuages vers 10h.
Etat de la route : dégagée pour la Pérouze (au dessus de Beaune) Altitude du parking : 1600m

Altitude de chaussage (montée) :2200m au dessus des chalets de Beaune
Altitude de déchaussage (descente) :2100m grace à une langue de neige orientée est.

Activité avalancheuse observée : rien

La Perouse1600S6hPortage
Dessus Chalets de Beaune2200S7hDureChaussage, neige de névé
Sommet3100S10hDureNeige dure sur tout le parcours
DescenteS11hMoquettemoquette à poil court en haut et un peu plus long en bas, un régal

La Pérouze, Chalets de Beaune, Sommet, Retour idem
Pas grand chose à dire sauf que j'étais seul. Je n'ai vu que 2 randonneurs venant des Menuires et visant le couloir nord.

Les marmottes commencent à sortir.

Course très skiante.

La combe Ouest coté Maurienne : On voit le Grand Perron sur la droite. Des plaques de fond sont parties dans la zone raide (vers la pince). Quelle résistance de ce qui reste?
Face nord du Brequin : Une trace sur une neige ****
Face nord du Brequin : Une trace sur une neige ****
La combe Ouest coté Maurienne : Encore pas mal de neige. La face prend le soleil à 9h en début Mai et il faut attendre pour que ça décaille.
Sommets Est : Sommets Est du Brequin
Sommets Est : Sommets Est du Brequin
Sommet du Brequin : sommet du Brequin avec sa croix caractéristique
Sommet du Brequin : sommet du Brequin avec sa croix caractéristique
Fin de la partie : Fin de la trace de descente (2075m).
Fin de la partie : Fin de la trace de descente (2075m).

Invité, le 05.05.13 18:41

Rebonjour,
C'est nous qui montions. Le brouillard a joué avec nos nerfs en envahissant le sommet à peine arrivés. Heureusement, il nous a laissé suffisamment de visibilité pour faire le couloir en neige transformée, descente très agréable également dans le reste du vallon. Croisés trois skieurs venus de Valthorens en bas du couloir.
Isa