Sorties > Vanoise > Roche Jaille, par les chalets de la Buffaz

Roche Jaille, par les chalets de la Buffaz

Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Mont Brequin, Versant Ouest

Sommet associé : Mont Brequin (3130 m)

Sortie du samedi 23 février 2013

pamplemousse, Douglas

Alternance de neige et éclaircies, bonne visibilité dans l’ensemble, léger vent du nord
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1332m

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Purges dimanche sur les pentes raids, fissure de reptation sous le Col des encombres

Roche Jaille2689SW14h10/50Poudre
Roche Jaille2300SW14h300/50CroutéeMauvaise croute, le fond n'est pas loin par endrois (samedi) 1*
Col des petits encombres2329S12h20/1mPoudre20cm de poudre trés legere sur fond dur dimanche, 4****

Compte rendu (par pamplemousse)

J1: Topo puis descente sur la placette, J2: la placette, col des petits encombres, col des encombres, Baune
Sortie de groupe en Maurienne, la météo avait annoncé du mauvais tout le weekend, on peut donc considérer que nous nous en sommes bien sortis avec pas mal de belles éclaircies (la crème solaire n'était pas superflue)
Neige correct dans l’ensemble sauf le samedi en dessous de 2300m avec un mauvaise croute, il a reneigé dimanche ca donne une moyenne de 3***. Effectivement le versant est moins enneigé que ce qu'on peu rencontrer en Isère mais ca reste tout a fait correct pour skier.
NB: La nuit au chalet du randonneur est fort agréable, les gérants sont bien coulosses (Jean pierre a même tracé le col des petits encombres pour nous le dimanche matin).