Sorties > Vanoise > Roche Jaille, par les chalets de la Buffaz

Roche Jaille, par les chalets de la Buffaz

Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Mont Brequin, Versant Ouest

Sommet associé : Mont Brequin (3130 m)

Sortie du jeudi 16 février 2012

fildar

Voilé, le soleil joue à cache cache...
Etat de la route : Degageé Altitude du parking : 1340

Activité avalancheuse observée : Quelques plaques sur la pente finale, quelques wouf!! Et une fissure sous mes skis. Prudence!!

SW11hTout type de neige

Avec Cyrill

Partis avec un peu de retenu sur les conditions météo . Mais la visibilité reste correcte, la trace est à faire. Alternance de neige crouteé. Poudreuse lourde, légère, quelques accumulations. Sur la face SW à 2500m quelques bruits suspects et 1 ou 2 fissures partent sous les skis. La descente est prudente et physique, gros brassage. Visu: léger jour blanc.

philoupi, le 18.02.12 18:08

j'étais dans le coin l'année dernière et ca manquait de neige !
c'est sûr qu'il faut se méfier des plaques ...... 🤢
A bientôt Philou 🙂

BJM, le 18.02.12 20:38

J'y suis allé la semaine derniere, 1500 m de conversions en montée, et la même chose en descente.... crouté de chez crouté (sauf en dessous de 2000 ou il y avait de la pourdreuse)