Sorties > Vanoise > Mont Brequin, Lac du Lou

Mont Brequin, Lac du Lou

Départ : Les Ménuires (1723 m)

Topo associé : Mont Brequin, Lac du Lou

Sommet associé : Mont Brequin (3130 m)

Sortie du samedi 9 avril 2011

ASSE

beau temps tout juste frais à7H30 au parking. Temperature de montée idéale. Idem au sommet. A partir de 12H00 le four s'allume!
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1867

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : de bonnes coulées sont tombées. rien à signaler ce jour si ce n'est le manque de neige.

Lac du Lou et cime coté 3012 sur carte IGN
Départ du parking avec un petit portage de 10 mn . Ensuite il a fallu déchausser sur 100 m de linéaire pour atteindre le lac du Lou et passer l'échelle. J'ai bien tirer à gauche à la montée afin déviter les déchaussages multiples. Montée sans soucis jusqu'à la cote 3012 avec une neige dure en versant ouest puis soufflée par le vent en versant nord au dessus de 2600m. Me suivait un groupe de 6 à 7 randonneurs qui sont montés au même point. Un peu de skieurs hors piste venant de Cime Caron mais rien à voir avec la grande foule. Vallon finalement bien sauvage qui permet d'accéder à un panormama superbe sur Alpes Grées et Sud (bien plus enneigées que la Vanoise). A la descente j'aia voulu rejoindre les pentes nord dominant le vallon: bien mal m'en a pris. En plus des 200 m de dénivelées sup, neige cata qui enfoncait jusqu'au fesses même avec des skis. J'ai tirer jusqu'à la piste rouge qui elle était super bonne. Bravo au service des pistes des Ménuires qui permet de maintenir l'activité dans des conditions exceptionneles eu égard à cet hiver cata en terme d'enneigement. Prochain we cap à l'est!