Sorties > Mont Blanc > Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N

Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topo associé : Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N

Sommet associé : Mont Blanc (4810 m)

Sortie du lundi 17 juin 2013

chabr

Beau temps et vent faible au Départ des Cosmique à 2h vent Modéré avec rafales fortes à partir du col du Maudit Brouillard du au nuage lenticulaire au dessus de 4 500
Le matin: Regel nocturne faible au col du Midi
Bon Regel dans la montée du Tacul et du col du mont maudit
neige souple dans les zones de dépôt à l'abri du vent
les traces se recouvrent rapidement au dessus de 4400
Après midi neige humide entre 4200 et 3800
Soupe en s'approchant du col du Midi ( sous 3800)

Avec Nicolas
Traversée des 3 Monts Aller retour
Le jour de ma fête la Saint Hervé
Nous décidons de descendre l'itinéraire de monté jusqu'au col de la Brenva pour revenir ensuite sur les Grand Mulet
Là lors d' une chute malencontreuse je perd un ski dans cet zone
aux incertitudes du GPS pret( 4645 m,N45 50.133 E6 52.085;4643 m N45, 49.903 E6 52.114;4645 m N45 50.065, E6 52.062;4606 m N45 50.098 E6 52.093).
Inutile de chercher dans le brouillard nous redescendons aux Cosmiques
J'offre une prime de 100 € à la personne qui me le ramènera
( Altirail Powder 1,70 monté low tech ) N° Tel 0672079137.
On verra si la chance me sourie

LIEU  DE LA PERTE DU SKI : Etant dans le brouillard du nuage lenticulaire nous décidons de ne pas attaquer la face nord en se fiant qu'au tracé GPS.
LIEU DE LA PERTE DU SKI : Etant dans le brouillard du nuage lenticulaire nous décidons de ne pas attaquer la face nord en se fiant qu'au tracé GPS. Nous décidons de descendre l'itinéraire de monté jusqu'au col de la Brenva pour revenir ensuite sur

Invité, le 18.06.13 16:26

4645 m, c'est dans le mur de la côte...bien au dessus du col de la brenva...

penses tu que ton ski a sauté les rochers rouge, ou est il parti plutôt vers la face nord ??? ce qui n'est pas la même chose (passer sous les rochers rouge depuis la brenva n'est pas de l'habitude de tout le monde)...sinon, faut sonder les crevasses de la face nord...

chabr, le 18.06.13 16:57

Dans le brouillard je ne l'ai pas vu 8O partir
je pencherai plus pour les rochers rouge que la face nord car c'était rive droite de la trace de montée
pour les sondage de crevasse les futures génération le trouveront peut être comme Osti à la fonte du glacier
🙁

Invité, le 18.06.13 19:00

dans ce cas, il est dans le Corridor...ça fait un sacré saut... 🤢 et il y a des trous, pas encore trop ouverts... je passerai peut être par là ..si je mets la main dessus...sait-on jamais, je te tiens au jus.... 😉

chabr, le 18.06.13 23:31

C"est sympa
si tu ma fait passer une adresse E
mail je peux te faire passer le point sur la carte où
je l"ai perdu
@ +
😎

henyan, le 19.06.13 13:01

Salut Hervé,

tu t'es mis au monoski 🤣
C'est un nouveau sport le lancer de ski depuis le mont blanc 😜
Ça a du être du sport le retour 8O
A l'occasion, bonne fête et j'espère que tu retrouveras ton ski

chabr, le 19.06.13 14:57

Salut Yannick
J'ai mis l'annonce sur Cham social
prévenu le PGHM d Chamonix pour ne pas qu'il recherche un disparu
et sur c2C

On va voir si la prime stimule le retour
j'ai la position exact sur le carte mais ne peux pas la poster

@ suivre
😎

coscar, le 19.06.13 22:45

je te souhaite autant de chance que moi qui ai récupéré un ski grâce à l'annonce sur skitour et à une personne serviable qui l'a redescendu. 😉

chabr, le 20.06.13 09:10

Je garde l'espoir maintenant que j'ai pu charger la carte montrant par le château rouge la localisation de la chute,
et,s'il est resté en surface
par contre s'il est au fond d'une crevasse c'est autre chose

A suivre 🙂 n

chabr, le 20.06.13 14:10

Le ski a été vu planté au point de bascule du chemin du haut pour contourner les Moraines du plan de l'aiguille mardi 18 à 13H00.
Grand Merci à la personne qui peu le ramener sur la région Grenobloise
Tel O672079137
😄

Invité, le 21.06.13 22:54

Oui, en effet, j'ai vu ce ski planté tout seul avant la Moraine du plan le lundi. Ptt que c'etait ton ski. Je pense qu'il a dû etre recuperer depuis le temps (?)