Sorties > Mont Blanc > Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N

Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topo associé : Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N

Sommet associé : Mont Blanc (4810 m)

Sortie du samedi 10 mai 2008

jak, freddj, gilllou, peuf

grand soleil pas un poil de nuages sauf sur l'Italie mais froid à partir de 4000m
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1100m à Chamonix

Altitude de chaussage (montée) : 3800 sous l'aiguille du Midi équipée d'une main courante

Altitude de déchaussage (descente) :vers 1600m si l'on suit bien le tracé ski de rando de la carte IGN

Activité avalancheuse observée : d'anciennes coulées

à la monteéejusque 4400W10Durebelles traces confortables
après le mur de la Côte4600W11Gelée

Compte rendu (par jak)

Avec Bruno et Christophe

le mal des montagnes m'a cisaillé les jambes vers 4600 et je n'ai pu redescendre que grâce à la solidarité de mes compagnons.
Mes 5 compères ont pu atteindre ce fameux mont.
Les conditions dans les passages difficiles (sous le Tacul et sous le Maudit) étaient vraiment excellentes ce jour là. La montée se fait sans problème grâce aux superbes traces (merci au traceur qui a pensé aux petits gabarits).
Attention aux ponts de neige qui se fragilisent vitesse grand V dans la traversée de Plan Glacier.

Sérac : En route pour le Tacul
Sérac : En route pour le Tacul
Dans le Maudit : Belle ambiance
Dans le Maudit : Belle ambiance
Rimaye : Pas de problème
Rimaye : Pas de problème
Mont Blanc : Départ direct du sommet dans la face N
Mont Blanc : Départ direct du sommet dans la face N
Face Nord : Faisez pas les cons, pas bouger...
Face Nord : Faisez pas les cons, pas bouger...
Face Nord : Bientôt on passe dessous :-(
Face Nord : Bientôt on passe dessous :-(

Timir, le 12.05.08 09:16

Et la face N, elle passe comment ?

peuf, le 12.05.08 11:49

belle promenade non ?le 10 mai restera un grand jour de souvenir marqué par la solidarité 😜 🙄 et puis il n'y a que les montagnes qui ne bougent pas; donc à refaire en peuf 😉 et encore merci pour ces invitations impromptues

a+ t't'chang

Invité, le 12.05.08 12:11

La face nord passe très bien.
Neige soufflée (agréable) avec passages en neige dur mais évitable.
Si tu veux j'ai quelques photos sur mon blog:
plaisirdescimes.over-blog.com/

jak, le 12.05.08 23:00

bien sûr que les montagnes bougent encore et partant pour ta peuf yes man belle promenade
suis de retour des 16 longueurs avec Christophe au rocher du Bonhomme vers Chamrousse (superbe grande voie de Cambon grand merci à ce traceur au milieu des lézards que nous avons surpris sans baudard)
à+ Jk 😉

Hurricane, le 14.06.08 21:11

Avec Max nous avons réalisé la sortie à la journée en partant avec la première benne. Départ du sommet dans la face N direct. Belle ambiance, le passage sous les séracs : bof...

jak, le 15.06.08 08:02

superbe tes photos, belle sortie, le créneau était bon
peut-être à un de ces jours dans une pente
Jack