Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Mont Bellacha, Boucle Combe Bronsin, Marmottes Noires, Bellacha

Mont Bellacha, Boucle Combe Bronsin, Marmottes Noires, Bellacha

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Mont Bellacha, Face W

Sommet associé : Mont Bellacha (2484 m)

Sortie du dimanche 29 janvier 2017

Em42

Beau, voile nuageux plus ou moins dense, doux
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1270

Activité avalancheuse observée : Quelques plaques à vent

Couloir Est 2410 - 1900NE13h0 -20 / 100IrrégulièrePoudre compacte dans le couloir puis irregulière 3*
Face W2484 - 1270W16h0/50IrrégulièreManque de neige !

Après notre belle sortie de la veille, nous continuons notre exploration du secteur. Couché à 1h30 la veille, nous ne démarrons la rando qu'avec les lève-tard à 10h du matin ! Nous n'avons pas tout à fait suivi le même parcours que le topo puisque nous avons privilégié le col entre la pointe de Combe Bronsin et le point 2426m pour la première montée.

Globalement, le secteur a été très soufflé. La montée vers le 1er col n'a pas posé de soucis majeurs si ce n'est cette neige usante soufflée par le vent ! Le couloir était en excellent état. En remontant sur Bellacha, nous avons presque regretté de ne pas avoir fait le tour dans l'autre sens. La descente de la pointe des Marmottes devait être sublime dans cette poudre !
Nous avons attaqué la descente de la face ouest de Bellacha manque de neige et nous devons slalomer entre les ressauts et autre barre rocheuses sans neige. Nous finirons cette sortie par une jolie galère à travers vernes...

Au final une sortie bien correcte avec de très bon passages, d'autres beaucoup moins ...