Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Salto avant au Bellacha

Salto avant au Bellacha

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Nécuday (930 m)

Topo associé : Mont Bellacha, par le Col de l'Arc

Sommet associé : Mont Bellacha (2484 m)

Sortie du samedi 6 février 2016

bart

Beau et venté sur l'arête
Poudre encore bien froide à l'ombre. Neige transformé lourde en bas mais très agréable à skier

Avec Thierry et H le gymnaste

Une journée prometteuse à 20 minutes à peine de la maison. Petit portage pour s'échauffer, une route forestière pour continuer gentillement l’échauffement. Bon ça y est maintenant on est chaud. On accède à la belle combe jusqu'au collet sous l'arête. Celle-ci nécessite les crampons. Finalement après moult hésitation, je prend mes skis pour le sommet. En fait c'est le bon plan : il suffit de descendre d'abord versant maurienne puis une petite traversée en neige glacée, un petit saut de corniche pas méchant et on se retrouve dans la pente poudreuse sous le sommet.
J'attends mes camarades qui eux ont opté pour la descente en crampons.
C'est à ce moment que H (je ne citerai pas son nom pour préserver sa fierté) nous gratifie d'un salto avant, tête en avant dans la pente. 150 m de chute.

Je vois Thierry : "H est tombé "
B : "Quoi"
T : "Je ne le vois plus"
B "?"
T : "Je le vois, il bouge pas !"
B : "????!!!!!"
T : "Ha si il bouge"

Plus de peur que de mal finalement. H nous reviens visage portant les stigmates, le casque aura été salutaire.

Belle descente ensuite sans encombre mais un joker en moins.

Une journée prometteuse
Sommet

cassien, le 06.02.16 20:13

😉 de bien belles photos

Pascal, le 06.02.16 20:22

Nous étions sensiblement dans votre timing. Belle neige et belle ambiance au Bellachat aujourd'hui

ghyslain, le 06.02.16 22:12

salut à vous, on étais avec vous au col juste sous le sommet! Bonne neige, de la place encore. Bon rétablissement à votre copain!