Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Bellacha et marmotte

Bellacha et marmotte

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Mont Bellacha, versant S

Sommet associé : Mont Bellacha (2484 m)

Sortie du vendredi 29 janvier 2016

p1p1, cam76, moms

Beau avec passage nuageux
Etat de la route : ras Altitude du parking :1280m
Faible regel . Un peu meilleur au dessus de 2000m. Ça a vite transformé mais sans plus grâce aux nuages
Une belle coulée sous le Col du Loup ( versant sud) alors qu'il y a à peine 30° de pente !

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour mais pas mal de coulées dans les faces raides ayant pris le soleil

Compte rendu (par p1p1)

Bioley-> Marmotte Noires -> Bellachat -> face Est Bellacha -> Bellacha --> sous Combe Bronsin
Hésitation pour moi hier mais Jérôme a su me convaincre. Du coup on part à 3 (Romu n'était pas dispo ) vers un sommet qu'aucun de nous n'avait fait! La première descente 4* nous a déjà réconforté dans la pose du Rtt :) La journée était déjà réussie! Ensuite la neige était un peu trop revenue mais ça skiait facile.
On complètera le CR plus tard.
Bref une bonne journée!

Jérôme s'élance
Jérôme s'élance
Jérôme continue !
Jérôme continue !
On n'arrête plus Jérôme !
On n'arrête plus Jérôme !
Bellacha : la vague est parti mais mes compagnons sont encore là !
Bellacha : la vague est parti mais mes compagnons sont encore là !

HDlameije, le 29.01.16 16:59

En fait Olivier, tu juges la qualité de la course au retour sur investissement de ta RTT 😄 😉

p1p1, le 29.01.16 17:07

Salut Patrice Oui car une Rtt j'en n'ai pas beaucoup donc il faut les optimiser 😄 😉

Marco, le 29.01.16 18:35

Joli 😎
J'aurais pu venir avec vous car le déniv était humain 😉
Sauf si vous l'avez fait en trois heures AR 😜

p1p1, le 29.01.16 18:44

@Marco : franchement sortie très tranquille 😄 Je pense qu'on t'aurais ralenti! 😉

Toz, le 29.01.16 18:55

salut la diamir team,
on fait des infidélités à Belledonne ? 😜 😄
Sinon, vous avez pu jeter un oeil au SSW de la Pointe des Arangles en passant dessous.... ? 🙄

p1p1, le 29.01.16 20:58

@ Toz : Heu je ne sais pas où il est ce couloir! Je ne connais pas bien le coin 😊

moms, le 30.01.16 16:29

Il fallait être motivé ce matin au réveil, quand la pluie était au rdv, mais heureusement la détermination de Jérôme a payé et nous avons découvert un joli coin de la Lauzière. 😎
Mention spéciale pour cette très belle et sauvage combe est de Bellacha ou un chamois nous a accompagné lors de notre remonté 😉

p1p1, le 30.01.16 22:30

J'ai rajouté des photos 😉