Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Autcellier, Crête de la Clauetta

Mont Autcellier, Crête de la Clauetta

Départ : Roure (arboretum) (1200 m)

Topo associé : Mont Autcellier, Crête de la Clauetta

Sommet associé : Mont Autcellier (2204 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2010

Gemitaut

Nuageux , quelques éclaircies, bonne visibilité. Pas froid.
Etat de la route : dégagé jusqu'à Roure. Equipements obligatoires de Roure à l'Arboretum Altitude du parking : 1130 m
Altitude de chaussage (montée) : 1130 M
Altitude de déchaussage (descente) :1130 M

Activité avalancheuse observée : rein vu, mais cette balade est justement étudiée pour: 90% se faisant dans la forêt où d'ailleurs la neige est bien préservée et toujours excellente, quand il y en a...Ces dernières années pas souvent réalisable vu l'enneigement uniquement en altitude (sauf en 2008 of course)

Avec Gaelle

Sortie d'hiver par excellence, pas très skiante mais variée dans les paysages et agréable.
Au retour, du point bas de la crête de la Clauetta, 1720 m, il y aurait intérêt à repeauter jusqu'au point haut de la crête des têtes pour descendre plein Nord jusqu'au GR5, cela ferait environ 400 m de belle descente en poudre.

Agneau ou Chien ? : Gaelle y verra un agneau..
Agneau ou Chien ? : Gaelle y verra un agneau..
Têtede Claus : et Giegn
Têtede Claus : et Giegn
Crête : de la Clauetta
Crête : de la Clauetta
sommet : en vue
sommet : en vue
Mounier : pour plus tard
Mounier : pour plus tard
Tête de Varélios ? : dommage ces 7 kms de route jusqu'à Vignols, sinon voilà une jolie course  !
Tête de Varélios ? : dommage ces 7 kms de route jusqu'à Vignols, sinon voilà une jolie course !

FITZROY, le 17.01.10 21:06

Bien vu Gé!!!!J'ai écouté la méteo et je suis resté au bistrot.Bon il faut dire que je me suis bien gavé cette semaine 😎
Vendredi 5 fevrier il y a la nocturne par équipe à la Colmiane,nous y serons et toi?

Gemitaut, le 17.01.10 21:11

Hélas je bosse le vendredi sinon why not, même si je ne sais pas de quoi il s'agit 🤣

skiroad, le 17.01.10 22:02

😄 Bien vue 😉