Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Autcellier, Crête de la Clauetta

Mont Autcellier, Crête de la Clauetta

Départ : Roure (arboretum) (1200 m)

Topo associé : Mont Autcellier, Crête de la Clauetta

Sommet associé : Mont Autcellier (2204 m)

Sortie du samedi 13 décembre 2008

skiroad

Le départ se fait sur la piste où il reste assez de neige pour chausser à la voiture, malgré un déneigement par un tracteur. Au 1er lacet on peut couper, il y a pas mal de neige en plus avec une bonne croûte portante, puis on trouve une poudreuse un peut lourde jusqu'à la rentrée de la Forêt de la Fracha où il y a un bonne grosse poudre (de 40 puis 60cm). Sur la crête les versants SW sont + ou - croutés alors que le dessus et le versant E sont poudreux.

Altitude de chaussage (montée) :1200m
Altitude de déchaussage (descente) :1200m

Avec seul

Merci à Eric qui a fait la trace jusqu'à la Baisse vers 1800m et qui a abandonné, faute de temps. j'ai du alors tracer le restant avec beaucoup de persévérance car la météo n'était pas terrible. Mais belle fenêtre en arrivant près du sommet, j'ai réussi ma sortie avec une superbe descente de la pente sommitale, puis bien calculer pour éviter les poussette car les pentes étant faible dur dur avec cette grosse poudre. Quelques beaux virages dans la forêt.

Autcellier : Clot de Male Nuit et derrière Giraud
Autcellier : Clot de Male Nuit et derrière Giraud
Autcellier : Merci à toi Eric pour la trace, donne moi ton Mail et je t'enverrai des photos. Clique sur mon nom et tu auras un lien.
Autcellier : Mt Gravières
Autcellier : Mt Gravières
Autcellier : Lauvet d'Ilonse et la station de Roubion.
Autcellier : Lauvet d'Ilonse et la station de Roubion.
Autcellier : Vacherie de Roubion et Vignols.
Autcellier : Vacherie de Roubion et Vignols.
Autcellier : Pente sommitale.
Autcellier : Pente sommitale.

Gemitaut, le 13.12.08 19:57

Ah, bravo Skiroad, j'avais l'intention d'y aller hier et puis je me suis dit qu'il y aurait plus de pente au Aunos. 🙄