Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > MT Aunos et Combe de la Séti

MT Aunos et Combe de la Séti

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Tête de Cloifret, Combe de Maisonnette en boucle

Sommet associé : Tête de Cloifret (2568 m)

Sortie du mercredi 2 mars 2016

Ferski

Grand beau avant passage nuageux et vent vers 12H Temps doux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500m

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : quelques anciennes coulées de neige transfo surtout versants ensoleillés sinon neige encore poudre sur les versants ombragés jusque vers les 1900/2000m => après en dessous neige transfo avec croûte là où le soleil a brillé.

Avec Pascal et Benjamin
St-Dalmas>Côte 2400M>Le Cloutas>MT Aunos>Tête de Cloiffret et Combe de la Séti
Je ne voulais pas faire faux bon à ma famille parisienne, mais l'appel des grands espaces vierges et champs de poudreuse ont eu raison de moi.
Pascal et Benjamin m'ont accompagné dans la bonne humeur et la joie de participer à l'un de nos sports favoris.
La montée sur Aunos est bien tracé. En voyant l'effet du vent sous les sommets, on décide de basculer une 1ère fois dans le bois d'Aunos.
La neige y est excellente. Le bois est vierge de toute trace, on apprécie.
On remonte sur Aunos jusqu'au sommet de Cloiffret. Le choix est difficile pour choisir notre 2ème descente le vent a fait son œuvre. Direction la combe de la Séti. Le départ est fait de dérapages et de conversions. Cela râpe dure, jusqu'à la combe qui s'ouvre sur nous.
Le bonheur est dans la combe; encore du très bon ski; 2 lagopèdes sont surpris. Leur envol est beau à voir tout comme le nôtre.
Reste le retour par la piste où les radiers nous rappellent la triste saison que l'on vient de vivre.
Belle journée de skis; finit autour d'une table avec d'autres amis.

Trace de montée dans le bois
Trace de montée dans le bois
Cela rayonne
Cela rayonne
Une valeur sûre
Une valeur sûre
1ère descente, Benjamin se régale.
1ère descente, Benjamin se régale.
Pascal devant le Claï et le Ténibres
Pascal devant le Claï et le Ténibres
Crêtes bien soufflées
Crêtes bien soufflées
Coucou la famille sur Auron
Coucou la famille sur Auron
Attention à l'attaque du corbeau?
Attention à l'attaque du corbeau?
Ah non c'est pascal qui attaque
Du bonheur dans la combe
Du bonheur dans la combe
Miam miam
Miam miam
Eric dans le passage délicat.
Eric dans le passage délicat.
Pur plaisir.
Pur plaisir.
Seti signée.
Seti signée.
Eric et Benjamin en veulent encore.
Eric et Benjamin en veulent encore.

skiroad, le 02.03.16 18:16

😄 SUPER , c'est super de pouvoir sortir en semaine 🙄, on va se rattraper ce W.End en espérant que la météo soit sympat. 🙂 😉

ciaisg, le 02.03.16 19:00

Effectivement pas mal ! on aurait dû vous suivre 🙁

Michel1, le 03.03.16 18:27

@Skiroad, tu travailles en semaine maintenant? Tant mieux, c'est une bonne chose. Pour ce WE, visiblement pas très beau samedi mais super dimanche 😎

skiroad, le 03.03.16 18:50

OUI Michel je bosse enfin 🙂 et parfois je regrette de ne plus pouvoir profiter de la neige vierge et fraîche de la semaine 🙄 .Mais on ne peut pas tout avoir 😜 , pourvu que ça dure 😊 😎