Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du dimanche 22 mars 2015

19009h30Transfo lourde+ les 4 cm tombés pendant la nuit
230011hCroutée finla transfo lourde d'hier a legerement crouté
260012hDure+ les 4 cm tombés pendant la nuit

Avec Bernadette

le truc avec le jeu, c'est que quand on joue on est pas sur de gagner, mais quand on joue pas, on est sur de pas gagner.
aujourd'hui, on a joué, on a gagné.

petit manque de neige au depart de la piste forestiere, mais ca s'arrange vite.

neige transfo jusqu'au sol, peu de regel nocturne et petite chute de neige pendant la nuit. temp° 0°C.

Belle ambiance d'hiver dans une temperature printaniere. A part une section entre 2500 et 2200 un peu crouté, la descente etait agréable dans une neige lourde mais tout a fait skiable.

Laurent Couturier, le 22.03.15 18:57

On a dû se croiser en descendant, on est aussi monté là haut vus la météo et l'iso très haut faute de faire autre chose 😉
Juste un petit mot informatif sur la nivo : la couche de "polenta" de 10 cm n'adhère absolument pas à la sous couche (cf photos 6-7-8 que j'ai rajoutées) dès que le pente passe les 30-35° 🤢 Quand on creuse en dessous, on trouve une surface plus ou moins regelée puis sur une bonne épaisseur : neige grains fins/faces planes sans aucune cohésion...

miky, le 23.03.15 12:32

effectivement, on est descendue derriere vous. L'observation que j'en ai fait hier est que le regel avait quand meme eu lieu sur cette couche au dessus des grains fin et j'ai analysé que la situation etait assainie par rapport a samedi, mais on a évité la pente au maximum et on est restée vigilante quand on ne pouvait pas l'éviter.
merci du rappel ! j'ai été un peu trop positive dans mon commentaire.