Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du jeudi 29 janvier 2015

Chamineye

Beaucoup de vent comme annoncé. 2 au parking à 7h10, 3 à 11h10.
Etat de la route : Ras. Altitude du parking : 1500m.
Dans la forêt où le vent ne l'a pas atteint, elle est encore excellente.

Altitude de chaussage (montée) : 1500m.
Altitude de déchaussage (descente) :1500m.

Activité avalancheuse observée : Grosse activité du vent(N/NE), vu une plaque à la côte 2300m qui a commencé à se fissurer sous mon poids. des accumulations et des plaques en formation aux abords des crêtes, MEFIANCE !

Arrêt 200m sous le sommet-descente forêt+piste teleski-remontée même endroit-forêt et voiture.
Aujourd'hui mieux valait rester "caché" dans les bois: les rafales de vent et la neige transportée étaient dissuasives ainsi que les accumulations et les plaques qu'elles forment... Après en avoir fissuré une à 2300m, je tourne les talons pour ma première descente: en forêt pour commencer puis par la piste, traffolée mais ludique. Je remets les peaux pour m'offrir une 2éme descente, excellente, par la forêt jusqu'aux cabanes. J'ai croisé 4 autres courageux.

Claï inf et sup et Babarottes.
Claï inf et sup et Babarottes.
Beaucoup de vent en crête.
Beaucoup de vent en crête.
En forêt très bon.
En forêt très bon.
La piste, traffolée.
La piste, traffolée.

Invité, le 29.01.15 18:57

enfin un cpte rendu sur le mt Aunos on commençait à s inquiéter................

mica06, le 29.01.15 19:41

Putain, comme tu m'as fait éclaté de rire lulu. 🤣 🤣
Comme Chaminaye et beaucoup de skieurs, je me suis pris le vent dans le nez à vélo entre midi et deux à la Turbie hier. Pas top top d'autant + que les jambes étaient lourdes par le ski de rando et de piste des jours précédents. Mais bon, on trouve toujours un coté positif. 😉 Là, je l'ai pris cool, genre sortie décrassage au lieu de bombarder. 😊
Il parait qu'il va neiger cette nuit ... mais je crains que Eole ne passe encore une fois la balayette. 🙁

Invité, le 29.01.15 20:30

@mica06: si t as trop fait de ski rando ou piste faut mouliner mouliner!

jeffL, le 29.01.15 21:37

C'était meilleur dimanche mais avec un peu plus de monde... 🤢 Sinon, ça pose grave en ce moment 😉

Ferski, le 29.01.15 22:01

10cm de poudre légère à Valberg pour l'heure avec un peu de vent bien sûr; Miam, Miam 🙄
Pascal tu as dû te sentir bien seul aujourd'hui loin de la foule du WE dernier 😜

Chamineye, le 30.01.15 20:15

@momo de nice: t'as raison momo, j'ai juste posté pour les conditions nivo...
@Ferski: pas si seul, j'ai croisé 4 randonneurs.