Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Combe de la Séti et de la Maisonnette

Combe de la Séti et de la Maisonnette

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Tête de Cloifret, Combe de Maisonnette en boucle

Sommet associé : Tête de Cloifret (2568 m)

Sortie du samedi 24 janvier 2015

Ferski

Belle avec un ciel voilé à la mi-journée A10H -4°C au parking vent se levant vers 13H de NW
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500m
Altitude de chaussage (montée) :1500m
Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : Rien vu sur mon itinéraire
Neige poudreuse sur tout le parcours même si la croûte côté soleil commence à arriver avec la douceur des T°.

ST-Dalmas-le-Selvage>MT Aunos>L'Alpet et sa combe de la Séti>Combe de la Maisonnette en AR>ST-Dalmas-le-Selvage
Je rechute ce matin. Je devais récupérer de ma sortie d'hier, espérant faire la vertical race de Valberg. Des imprévus ont changé mes plans pour ce jour.
Me voilà parti un peu tard sur ma 4ème montée sur Aunos en 2 jours (heureusement qu'il n'y a pas de péage!!). Du monde ce matin, mais sans plus; normal pour la saison. Je rencontre plusieurs groupes dont des habitués du coin.
Je me penche sur la descente de la combe de la Séti sous l'Alpet, personne n'est encore passé. La neige est excellente aujourd'hui.
Je décide de remonter par la Combe de la Maisonnette et la crête de la Séti.
Je ne traine pas au sommet le vent souffle.
Encore une belle descente et une belle journée qui termine mes 2 jours sur ST-Dalmas.

Le soleil essaie de briller
cela est bien l'hiver
Le vent souffle en crête
Le vent souffle en crête

ArnicaMontana, le 24.01.15 20:42

Heureusement que tu es là pour donner quelques nouvelles du front 🤣 Merci pour ces belles images, je fonce demain 😉

DidierGO, le 24.01.15 21:07

Avec le vent qui se lève ce soir, je crains que malheureusement, dimanche soit moins bon que ce samedi 🤢

Chamineye, le 25.01.15 10:27

A consommer sans modération...

jeffL, le 25.01.15 16:16

Grâce à tes contributions, st dalmas était gavé de monde aujourd'hui 😮 Je propose de te nommer ambassadeur du haut pays 🤣 🤣

Ferski, le 25.01.15 19:49

@ArnicaMontana: de rien, j'espère que tu en as bien profité aujourd'hui 🙂
@didiergo: Le vent a bien soufflé toute la journée et en plus il n'était pas chaud 🤭
@Chamineye: Tu as loupé le coche, j'ai fais une cure de gavage ce WE 🤣
@Jeff: Tu t'es au moins senti moins seul aujourd'hui, vu qu'il y en a un wagon qui t'on fait faux bon!! 😜