Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête de Cloifret, AR par la combe de Maisonnette

Tête de Cloifret, AR par la combe de Maisonnette

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Tête de Cloifret, Combe de Maisonnette en boucle

Sommet associé : Tête de Cloifret (2568 m)

Sortie du dimanche 6 mars 2011

cab

grand beau
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1480m
Altitude de déchaussage (descente) :1500 m

Activité avalancheuse observée : quelques avanches spontanées sur les pentes nord ouest de la combe de la Maisonnette.Les crétes menant au Bec de Marseille sont cornichées.

st Dalmas14809hDure
virage du chemin forestier185010hCroutée
combe de la Maisonnette200010h30Poudre tasséeneige agréable à skier et tenant bien la pente
sommet256812HCartonnée

Avec sam,annick,isabelle,jean- michel,jean claude, nicolas,gégé et les autres tous du caf de Cannes
st Dalmas le Selvage-Vallon de Gialorgues-balise 72(1677m)-chemin forestier jusqu'à 1850m-plein sud combe de la maisonnette-sommet
excellentes conditions,météo trés favorable,participants ravis.....;que demander de plus?
merci à gérard notre chasse neige:la trace était du tonnerre!

combe de la maisonnette : la montée
la combe de la maisonnette : un neige trés agréable à skier
la trace : la trace gps
la trace : la trace gps

Chri110, le 08.03.11 07:57

Bonjour, Je pense vous avoir croisé lors de ma descente. Je vous ai demandé mon chemin. Et je vois que vous avez aussi apprécié la descente ...