Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Challenge Victor de Cessole 6 ieme.

Challenge Victor de Cessole 6 ieme.

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du dimanche 21 février 2010

FITZROY, marc

Grand bleu au rendez vous,méteo idéale pour la course.
Etat de la route : NOIRE Altitude du parking : 1500
Bellle poudre en fôret

Altitude de chaussage (montée) : 3 chaussages (2 niveau village)

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour.Eric c'est fait surprendre par une "plaque" au Mont Aunos jeudi 18 cf:Denali forum.Le tracé a tenu compte des conditions de neige,merci le CAF (Claude).

Compte rendu (par FITZROY)

Mont Aunos, par le col de l'Anelle,passage au village,Crête de Pra Gazé

De façon à satisfaire les différents types de concurrents, deux parcours sont proposés:
Le parcours :

Le parcours A est le plus long, 1650 m de dénivelé, ce qui correspond à la difficulté d’une manifestation nationale. Le parcours B suit exactement le A et se termine au village;Le tracé passe par le col de l'Anelle montée vers la sortie du bois au dessous du Mont Aunos, premier dépeautage et descente dans une belle poudre au soleil,repeautage sur le chemin montant en haut de l'ancien téleski.Descente au village et passage sur la place (fin du parcours B 850 m.).Au petit pont repeautage direction la Crête de Pra Gazé et belle descente vue sur le village dans la fôret.
Arrivée sur la place sous les applaudissements,bravo à tous les concurrents et bénevoles pour cette journée magique.Merci!
N'oublions pas l'hospitalité des habitants de ce village en fond de vallée,Saint Dalmas le Selvage.
Et à notre sponsor Alticoop!!!!!
Une excellente Daube nous attendait........je pense que nous y avons tous pensé à un moment dans la difficulté!

PS/vous pouvez ajouter vos photos,merci!

Plus d'info sur le site :
www.skimercantour.fr

Le départ : au fond le village de Saint Dalmas
Le départ : au fond le village de Saint Dalmas
C'est parti.... : les premiers au pas de course!
C'est parti.... : les premiers au pas de course!
Le briefing du matin : Merci Linsey pour les brownies
Le briefing du matin : Merci Linsey pour les brownies
Le podium féminin : bravo les filles!!!!
Le podium féminin : bravo les filles!!!!
Le podium des mecs : remercions certains concurrents qui sont venus de loin!
Le podium des mecs : remercions certains concurrents qui sont venus de loin!
les jeunes où presque! : Bravo!
les jeunes où presque! : Bravo!
Podium des filles : encore bravo!
Podium des filles : encore bravo!
Podium parcours B : certains ont manqué d'eau........
Podium parcours B : certains ont manqué d'eau........

Gemitaut, le 22.02.10 11:57

Ah oui la daube, trop bonne 🙂 Quand on en bave comme ça, c'est peut-être grâce à elle qu'on trouve la force d'aller au bout 🤣 🤣

genepy04, le 22.02.10 13:40

Bravo à tous avec une mention spéciale pour le "président" qui a dignement représenté le PPMR pour sa première participation
C'est pas pour rien qu'il est président!

romaleo, le 22.02.10 15:09

beau tracé ds des conditions pas faciles. Bravo pour l'organisation. Merci au contrôle à la Croix de Carlé de m'avoir abreuvé, j'étais ''sec''. 8O

Yakari, le 26.02.10 18:34

Merci tout simplement aux organisateurs. Motivation pour la prom'Gelas. tu peux y arriver Fitzroy !! je veux bien aider. 🙂

FITZROY, le 28.02.10 18:12

Merci!!!!