Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du samedi 5 décembre 2009

Jacques_F

Voilé jusqu'à 10h puis grand beau
Etat de la route : Quelques plaques verglas après St Etienne Altitude du parking : 1500m

Activité avalancheuse observée : RAS rien de visible, Plaques potentielles vers les crètes à cause du vent
Le haut est soufflé 100m sous le sommet, crête dégarnie par endroits.

St Dalmas1500-1700mN30-40cmCroutée fin
Après Col d'Anelle1700-2400mN60-70cmPoudre
Sommet2400/2500mN20-30cmSoufflée

Avec Olivier

Encore une valeur sure. Bonne descente dans la foret, poudre épaisse, on touche pas.
Enneigement correct de début de saison, mais ça va pas durer si ça se tasse et qu'il ne re-neige pas.
On chausse à St Dalmas.

[embed|768x432]vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8022059[/embed]
>>> VIDEO HD >> Lien direct sur VIMEO > vimeo.com/8022059

Départ de st Dalmas,
Premier rayons de soleil, les sommet s'embrasent
Départ de st Dalmas, Premier rayons de soleil, les sommet s'embrasent
Ciel plombé et sommets enflamés
Vue sur les pistes d'Auron Demandols, Le Mt Mounier en toile de fond
Vue sur les pistes d'Auron Demandols, Le Mt Mounier en toile de fond
Vue sur St Etienne de Tinée, avec la Mt Ténibre en A/R plan, sur la gauche
Vue sur St Etienne de Tinée, avec la Mt Ténibre en A/R plan, sur la gauche
La vallé de la Tinée et les hauts sommets de la chaine frontière , Maleterre, Autaret, jusqu'au sommets d'Isola 2000.
Le bas de la descente dans la forêt, poudre un peu lourde
Le bas de la descente dans la forêt, poudre un peu lourde

Skilibre, le 06.12.09 07:54

Bien vu! J'ai hésiter a partir sur St Dalmas le matin aussi mais j'avais peur que l'enneigement soit trop peu présent sur le bas!
Finalement je suis parti sur isola...

jjbi, le 06.12.09 11:38

a l'attention du concepteur du site !!
je reviens vers la terminologie utilisée et le "classement" du massif sous la dénomination unique "alpes maritimes italiennes",
j'entends bien les arguments - un peu "technocratiques" quand même
Simplement, et par pitié pour nous les 06, modifiez le titre en :
"Alpes Maritimes Françaises et Italiennes",
c'est simplissime, et en phase avec les appellations officielles, et m'évitera de tousser chaque fois que je consulte la liste des courses de la journée et voie - par exemple - le Mont Aunos être situé en Italie !!
Merci

Invité, le 06.12.09 17:16

A JJ Bianchi: Je ne vois pas trop le probleme. Dans Mercantour-Alpes maritimes Italiennes, le tiré veut dire "et", a la rigueur "ou" et non "dans".
Si il y avait une rubrique: Vercors-Chartreuse tu comprendrais tres bien que les courses sont dans un massif ou dans un autre.
Le Mercantour est la dénomination francaise du massif, terme que n'utilisent pas les Italiens

Laurent Couturier, le 06.12.09 17:49

@ JackF : çà commence à crouter sérieusement en bas aujourd'hui, la clairière en haut était encore très bonne, les skis larges au patin sont les bienvenus... Merci pour la trace très optimisée dont on a largement profité 🙄 😉
Une bonne 20n de randonneurs en tout aujourd'hui à Aunos...

sam06, le 06.12.09 20:42

et oui valeur sure ! bonne poudre lourde dans la foret devenant de plus en plus collante a la descente temp positive toute la journee