Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du samedi 10 décembre 2005

skiroad

Grand beau temps
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1500m
Conditions de neige : la neige était poudreuse tout le long de 40cm à 60cm mais souflée par endroit, sur la crête neige dure et parfois les cailloux étaient apparent vue qu'il y a eut plusieurs jours ventés; mais çà passe très bien.A la déscente ,ayant peur qu'il y ait des plaques, nous sommes déscendu dans le vallon à partir de la côte 2430m tout en rejoignant la forêt pour plus de sécurité; tout le long on a trouvé une bonne poudreuse parfois avec fine croûte qui ne nous a pas gênée.

Altitude de chaussage (montée) :1500m
Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Avec mon neveu

Pas de traces fraiches au dessus de 2000m à la montée comme à la descente, le passage du téléski était lui très traçé et donc pas très agréable à skier vue la profondeur de la neige créant pas mal de désiquilibre.

Aunos : vue sur l'itinéraire de montée
Aunos : vue sur l'itinéraire de montée
Aunos : vue sur le vallon de déscente et le replat à rejoindre 2100m
Aunos : vue sur le vallon de déscente et le replat à rejoindre 2100m
Aunos : A droite de mon neveu le Mt Aunos au fond l'Alpet
Aunos : A droite de mon neveu le Mt Aunos au fond l'Alpet

fredc, le 12.12.05 10:52

Hello,

J'étais sur l'Aunos ce samedi. L'enneigement est pas trop mal même si le vent a fait des ravages. ( Pierres sous la traversée du sommet, dans la forêt avant le replat c'etait plutot sympa 😄 )

A une prochaine peut êttre, le brec de Marseille et la descente de la Combe de la Maisonnette reste à faire 😉