Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du vendredi 2 janvier 2009

Dofre

Grand beau, pas de vent, sauf un petit thermique au sommet
Etat de la route : verglacee par endroits, mais les chaines ne sont pas necessaires Altitude du parking : 1476

Activité avalancheuse observée : Traces de coulees sur les faces sud qu'on peut observer depuis le sommet, rien sur le parcours.

Sommet2433N14hSouffléePas agreable a skier
Combe d'AunosNPoudre tasséeNeige excellente - tres peu de traces
Trouee ancien remonte penteNTrafoléeBeaucoup trop de traces dans ce passage etroit

Randonne Raquettes+Snowboard
On est monte par le col de l'Anelle, puis on a suivit la crete du Content jusqu'au premier dome a 2433m (la neige etant soufflee en haut, c'etait pas interessant de continuer plus haut).
On est decendu par la combe d'Aunos ou la neige etait excellente, puis on a suivit le GR5 jusqu'a la percee de l'ancien remonte-pente, qui avait ete beaucoup skiee (donc plus de poudreuse). On a continue jusqu'au sentier le plus bas en passant pres de l'ancien teleski. Meme a cette altitude la neige restait excellente (poudreuse tassee juste ce qu'il faut).

Vue depuis la crete du Content
Vue depuis la crete du Content
Traces Combe Aunos : Nos traces
Traces Combe Aunos : Nos traces

Invité, le 12.01.09 22:16

salut, à vous
belle session on dirait 🙂
ma copine et moi voudrions la faire ce vendredi (si la météo le permet 😉 ) y a til des difficultés sur ce parcours ? (nous sommes également en snow rando lol ) merci d'avance

Dofre, le 13.01.09 09:56

Pas de difficulte particuliere.
Il faut juste prevoir bcp plus de temps s'il n'y a pas de traces a la montee (rare). Faire attention sur la crete a ne pas trop s'approcher du bord (la corniche peut casser). Et si descente par la combe, faire gaffe a la riviere qui peut etre cachee sous la neige.

Invité, le 15.01.09 14:54

ok
et bien je vais bien checker la carte et cette rivière alors !!
encore merci .