Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du vendredi 12 décembre 2008

Gemitaut

Grand beau, pas trop froid -2.5° au village à 10H30
Etat de la route : un peu enneigée depuis le Bourguet, raclée mais enneigée de St Etienne à St Dalmas le selvage Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : aucune vu le choix de la course et l'altitude maxi atteinte (2100 m). Nous étions trop "farcis" pour atteindre la fin de la forêt mais le passage à découvert vers 2300 m (avant la crête dénudée) m'aurait inquiété quand même avec toute cette épaisseur de neige.

st dalmas le selvage1500N10h3050/100Poudreaucune traces sauf sur 800 m au départ
crête du Content2100N13H3070/130Poudregrosse épaisseur

Avec JC ROBERT

Il s'agissait de passer une bonne journée de plein air en sachant ce qui nous attendait.....faire la trace (non la tranchée!) dans 50 cm de neige fraîche. A deux nous nous donnions 500 m de déniv. maxi et avons quand même réussi à en faire 600 m mais le "moteur" a explosé à la crête. Magnifique journée où la préoccupation était de trouver suffisamment de pente à la descente pour avancer : excellentissime dans la forêt, mais vive les traces de montée du col d'Annelle au village!

le chien du coin : Ce jeune Labrador nous accompagnera jusqu'au col d'Anelle
poudre : déclivité tout juste suffisante pour avancer
poudre : déclivité tout juste suffisante pour avancer

Phil'Ô, le 13.12.08 10:15

Bravo gérard 😎

Belle sortie contemplative. C'est clair que je n'ai jamais vu autant de neige à cette époque de l'année. La saison est partie pour de bon 😊

Gemitaut, le 13.12.08 10:31

L'avantage est que nous allons pouvoir re-faire des courses "oubliées" que nous n'avions plus l'habitude de faire pour manque de neige dans les parties basses (genre Claî inférieur ou bien celles au départ de Douans) 🙂

Invité, le 14.12.08 11:04

Merci pour la trace. On la finit hier jusqu'au au sommet...