Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du samedi 6 décembre 2008

skiroad, Gt06, Phil'Ô

Beau Temps au départ puis se dégradant pour finir par de sporadiques chutes de neige. Température normale pour la saison, mais vent du N.W. froid et relativement fort au sortie de la forêt.
État de la route : R.A.S. malgré un léger givre dans les 2 dernier KM. Altitude du parking : 1500m
Poudreuse très légère dans la forêt, hors des arbres sur la crête neige soufflée et voire dure, attention les pentes sous le sommet sont au départ très durcies par le vent qui n'a pas faibli.

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : Plaques qui se sont décrochées sur le versant E. de la Combe d'Aunos crête venant de l'Alpet.

St Dalmas le Selvage1500N08h3060/60Poudre
Col d'Anelle1750NE9h00120/?PoudreLe baton s'enfonce comme dans du beurre
Foret1750-2250NE150/?PoudreLa forêt protège le manteau neigeux du vent
Arêtes2250-2514NE10h0010-20/?SouffléeLe vent de Nord a déjà travaillé la neige

Compte rendu (par skiroad)

Avec Philippe,Gérémy,J.P.,G.Mtaut,Dadou et Gilbert

Super sortie où presque tout le groupe de "COCOBEACH" a pu être réuni. Malgré le vent, une belle descente en poudre tassée sous l'épaule (2400m) dans un petit couloir et au fur et a mesure par une belle farine excellente surtout à partir de 2000m dans l'ancienne remontée mécanique.
MERCI à toutes et tous pour cette belle journée.

[embed|420x336]www.dailymotion.com/swf/k563GgQxIMRHwpRTao&related=1&canvas=medium[/embed]

Au dessus du col d'Anelle : Ambiance canadienne dans la forêt.
Au dessus du col d'Anelle : Ambiance canadienne dans la forêt.
Aunos : Gérard vers 2400m en vue du sommet.
Aunos : Gérard vers 2400m en vue du sommet.
Aunos : Départ à la voiture sans problême.
Aunos : Départ à la voiture sans problême.
Aunos : Station Auron vue de la crêtre vers 2000m
Aunos : Station Auron vue de la crêtre vers 2000m
Aunos : Dadou dans une belle grande trace de montée.
Aunos : Dadou dans une belle grande trace de montée.
Aunos : L'Alpet, très bouleversé par le vent, se sera pour une future meilleure journée.
Aunos : A donfe dans la farine, on se gave encore et encore!!!!
Aunos : A donfe dans la farine, on se gave encore et encore!!!!

fontra, le 06.12.08 18:52

J'aime bien la CocoBeach Team 🙂
@ Phil'Ô : t'as remis ton short 😜 😉

Phil'Ô, le 06.12.08 19:19

Nan, j'ai recousu, mais j'ai passé la commande chez papa noël : 😉

- Une paire de Movement Shaman toute neuve 😄
- Les peaux sur mesure qui vont bien 😊
- Un pantalon de ski Patagonia 😉
- Des mitaines/mouffles neuves (parceque les miennes étaient usées). 🙄

La C.B a chauffé, mais à quoi bon bosser si ce n'est pour pouvoir se faire plaisir ? 😎

Invité, le 06.12.08 19:19

salut les amis

il manquait plus que moi pour faire la trace 🤣 🤣 ,car je pense que c'est phil qui a fait toute la trace 🙄

Phil'Ô, le 06.12.08 20:36

@ Toune 06 : Oui tu nous as manqué ! 🙁 Mais rassure toi, Philippe n'a fait la trace tout seul qu'à partir de la sortie de la forêt. 😉
Avant, un groupe bien sympa avait déjà tout tracé 😎

Bon, vu que Didier a phagocyté l'espace pour les photos, voici les miennes 😉

Gemitaut, le 08.12.08 09:35

@Phil'ô : je viens juste de visionner tes photos, elles sont chouettes 🙄 et tu as vraiment mitraillé ! et en plus je me vois en photo, alors là c'est l'apothéose pour mon égo ! 😄