Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aiga + Pas du Morgon

Mont Aiga + Pas du Morgon

Départ : Bousiéyas (1900 m)

Topo associé : Mont Aiga, en boucle par le Pel Brun

Sommet associé : Mont Aiga (2832 m)

Sortie du mercredi 17 avril 2019

Nev_sum

BEau ciel bleu, un peu chaud mais ok.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Camps des fourches

Activité avalancheuse observée : de part la chaleur montante dans la journée, des coulées un peu partout dès que les pentes se lèvent

Avec Laurent
Topo su la montée Vers Aiga, redescente en W pour remonter vers pas du Morgon. REtour par le vallon de la Cabane
Magnifique journée de rando pour nous du côté de l’Aiga, pas de déchaussage dans le Salso, pour l’instant ça passe encore. Montée sur une neige regelée pendant la nuit, le passage par le petit couloir entre l’AIga et la remontée vers le pas du Morgon s’est faite dans une super neige. QUand à la descente du pas du Morgon par le vallon de la Cabane, une moquette délicieuse. Pas croisé grand monde, plus de présence du côté de la Bonette à voir les voitures. Magnifique journée pour nous.

Le Salso du camps des fourches
Descente du petit couloir
Belle moquette
Belle moquette

skiroad, le 17.04.19 22:57

Super çà c'est bien re remplis 🙂 😉 .

Nev_sum, le 18.04.19 07:17

Effectivement, on a été agréablement surpris par les conditions là bas

le sanglier, le 18.04.19 07:25

Merci Franck de me faire baver pendant que je bosse 🙄 😉 😉 😉 Lol

Laurent Bernardi, le 18.04.19 08:08

Pour une fois qu'on peut sortir en semaine, on a décidé de prendre un petit air narquois 😄

Nev_sum, le 18.04.19 09:24

@Patrick tu m’as fait baver ce we avec ton couloir pendant que je ne pouvais pas sortir ;)

JiTe, le 18.04.19 13:37

Ah cool de voir ces conditions. J arrive de haute Savoie pour une semaine. Quelqu un est dispo pour sortir la semaine prochaine dans le mercantour selon meteo?
Ma bonne dame est déjà passée au vélo et ne m accompagne pas.
Bonne fin de saison.