Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aiga, en boucle par le Pel Brun

Mont Aiga, en boucle par le Pel Brun

Départ : Bousiéyas (1900 m)

Topo associé : Mont Aiga, en boucle par le Pel Brun

Sommet associé : Mont Aiga (2832 m)

Sortie du dimanche 9 avril 2017

DidierGO

Grand beau temps puis quelques nuages en cours d'après-midi
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2150 m

Activité avalancheuse observée : RAS, des coulées de purges dans les versants Sud raides

Le Pel Brun2795 mS11hMoquetteTrès bonne moquette
Mont Aiga2932 mN14h30Poudre tasséeEncore de la poudreuse sur les 300 premiers mètres puis ensuite de la moquette
Mont des Fourches2342 mW16hMoquetteAgréable à skier

Avec Valérie et Patrick
Côte 2150 m -Col des Fourches - Salso Moreno - Le Pel Brun - Descente versant Sud dans le vallon de Combe de Gorge Grosse à la côte 2350 m- Mont Aiga - Vallon de Combe de Gorge Grosse - Salso Moreno - Col des Fourches - Mont des Fourches - Côte 2150 m
Beaucoup de monde dans le secteur aujourd'hui vers le vallon de l'Alpe, le vallon de Chaufrède, la Bonette et surtout le tour de l'Enchastraye et le Mont Aiga.

Bonne neige portante le matin et excellente moquette dans la descente du Pel Brun. Nous ferons notre pause déjeuner au bas du vallon de Combe de Gorge Grosse à la côte 2350 m. Nous repeautons ensuite pour monter tranquillement au Mont Aiga et profiter encore d'une bonne poudreuse un peu humide suivie par une bonne moquette jusqu'au fond du Salso Moreno. Remontée au Col des Fourches puis au Mont homonyme. Belle descente en moquette pour rejoindre notre point de départ.

Une bonne randonnée avec de belles conditions de neige. Il faut en profiter.

Neige bien portante le matin
Patrick aussi apprécie

Phil'Ô, le 10.04.17 07:11

Juste magnifique 😎

Ferski, le 10.04.17 07:16

Vous avez dû voir une dépose en hélico sur l'Aïga!
Sinon neige un peu plus transformée hier, mais encore de bonnes conditions pour faire durer. 🙄

DidierGO, le 10.04.17 11:16

@Phil'Ô : merci 😉
@Eric : je pense que oui car nous avons vu descendre un groupe de 5 personnes quand nous montions au Pel Brun. Nous avons aussi vu la belle plaque sur l'Enchastraye 🤢